Carnet

Décès Le Républicain Sud-Gironde - Publier un avis

Le Républicain Sud Gironde compte, parmi ses nombreux thèmes, un carnet dans lequel il publie avis de décès, naissances et mariages sur le département de la Gironde.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 12295 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Informations pratiques

Le Républicain Sud-Gironde

Adresse: 38 rue Léopold FayeB.P. 2002447201 MARMANDE CEDEX

Carnet Le Républicain Sud-Gironde

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Le Républicain Sud-Gironde

Le Républicain Sud Gironde est un hebdomadaire qui parait tous les jeudis. Il est installé à Langon depuis le début des années 1990. Chaque semaine, le titre est diffusé à 7 911 exemplaires sur le département de la Gironde (33).

Le journal y est connu et reconnu, puisqu’il traite de toute l’actualité relative au département. Il tient ainsi le rôle de source professionnelle en matière d’information générale, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. 

En collaboration avec l’hebdomadaire qui a une bonne réputation auprès de ses lecteurs, Avis-de-deces.com vous donne la possibilité de publier plus facilement un avis de deces Le Républicain Sud Gironde. Très pratique et simple d’utilisation, vous avez l’avantage d’avoir une assistance en ligne vous permettant : 

  • de connaître le coût de votre annonce au moment de remplir le formulaire choisi (avis de décès, avis de remerciements, avis de décès + remerciements, avis de messe, avis anniversaire de décès, in memoriam, condoléances, hommages),
  • de visualiser celle-ci telle qu’elle paraîtra dans le Carnet Le Républicain Sud Gironde,
  • de rédiger votre annonce nécrologique suivant un texte libre ou en optant pour les formulations prédéfinies, puis de pouvoir la modifier avant sa parution. 

Le titre traite l’actualité locale de Langon et de sa région. Le Républicain Sud Gironde est une propriété du groupe de presse Publihebdos qui est une filiale du groupe Sipa-Ouest-France. L’hebdomadaire local aquitain basé à Langon en Gironde est publié sous deux éditions différentes : l’une pour le Sud Gironde diffusée dans l’arrondissement de Langon et la seconde pour le Lot-et-Garonne tirée à 536 723 exemplaires en 2013, ce qui correspond à 10 300 exemplaires par semaine en moyenne.

L’édition Sud Gironde, quant à elle, est tirée à 388 020 exemplaires la même année, correspondant à 7 5000 exemplaires par semaine en moyenne. Le Républicain Sud Gironde est profondément enraciné dans la vie quotidienne de la région ainsi que des cantons ; La Réole, Langon, Bazas, St Macaire, Cadillac, Podensac, Monségur, Sauveterre-de-Guyenne, Auros, Captieux, Villandraut ou encore Grignols…

Le journal qui traite l’information locale et régionale sort chaque jeudi. Le Républicain Sud Gironde propose différentes rubriques à savoir l’actualité, éducation, économie, environnement, justice, faits divers, loisir, insolite et santé. Un dossier sport est également disponible pour son lectorat concernant la course, le cyclisme, le football… ainsi que des infos pratiques et autres bons plans comme les sorties, cinéma, jeux, horoscope, festival… Une version numérique est également disponible pour ses lecteurs.

Départements de publication

La revue de presse du journal Le Républicain Sud-Gironde
24-04-2015

Dans le cadre de la découverte macabre, entre Tourtrès et Tombeboeuf, d’un corps mutilé dans le bois, une conférence de presse a été donnée par le procureur de République, jeudi soir.

623 Témoignages clients
Satisfaction
239
152
64
20
15
4,2 sur 5 sur 623 témoignages