Carnet

Décès L'Echo Béarnais - Publier un avis

Le journal propose une rubrique nécrologie pour toute annonce de décès, remerciements, messe, In Memoriam, condoléances, hommage.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 14891 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet L'Echo Béarnais

Défunt Date Département Commune
Cathy et José GUTIERREZ 03/07/18 Pyrénées-Atlantiques Pau
JOSE ET ESPERANZA GUTIERREZ 08/09/16 Pyrénées-Atlantiques Orthez

L'Echo Béarnais

L'Echo béarnais est un hebdomadaire qui est diffusé dans le département des Pyrénées Atlantiques, et couvre ainsi 653 515  lecteurs potentiels, le journal a vu le jour il y a une soixantaine d’années. Mardi est le seul jour de diffusion du journal, publié avec une moyenne de 3 200 exemplaires aux imprimeries Moulia à Orthez.

L'Echo béarnais est un journal d'informations de proximité qui a cette identité de la région d'Orthez, et rapporte à ses lecteurs l’actualité agricole, économique, politique, commerciale, les faits divers, ainsi que les évènements littéraires, sportifs et culturels, et permet de trouver aussi du divertissement. L’hebdomadaire, attache une importance particulière à être au plus près des habitants du département, en leurs offrants des services et possibilité de passer sur le journal des petites annonces, des annonces légales, ou des annonces de faire part de mariage ou de décès.

Publier un avis de deces L’Echo Béarnais devient plus simple avec Avis-de-deces.com. Choisir le formulaire, le remplir et régler la commande par CB en une seule fois, en trois fois sans frais ou par virement bancaire, vous trouverez votre annonce dans le journal papier à la date souhaitée dans la page carnet l’écho bearnais. Dans le but d’alléger encore plus les démarches de la famille, une assistance en ligne a été mise en place vous permettant  

  • de visualiser le texte de l’annonce nécrologique (avis de remerciements, avis d’obsèques, avis de décès, avis de messe, hommages, anniversaire de décès, condoléances, in memoriam) avant de la valider,
  • de modifier le texte en fonction de votre demande ou suivant votre budget,
  • de procéder au règlement de sa commande depuis chez soi, sans avoir à se déplacer,

Le siège social du journal se trouve à Orthez-Sainte-Suzanne. L’Echo béarnais, journal d’information agricole, commerciale, sportif et littéraire, est diffusé dans sa zone de couverture chaque mardi. Le titre est distribué chez Escudé Quillet à Biron. L’hebdomadaire est publié aux imprimeries Moulia situées à Orthez. Les annonces de la région d’Orthez sont également abordées dans les pages du journal hebdomadaire.

L’année 2012, les publications du journal ont dépassé les 3 200. Fondé en 1948, L’Echo Béarnais sort son ultime numéro fin juillet 2019. Les frères Philippe et Jean-François Moulia reprennent l’activité de l’imprimerie après le décès du fondateur du journal. Leur formation dans la société familiale se fait sur le tas. Le métier évolue au fil des années. Avec des caractères mobiles en 1948, l’impression passe en offset ou numérique plus tard.

Les frères Moulia décident d’arrêter complètement la publication de l’hebdomadaire pour se recentrer sur leur cœur de métier qu’est l’imprimerie aujourd’hui installée à route de Pau afin de continuer leur métier d’artisan particulièrement marqué par la qualité et la rigueur.

Informations pratiques

L'Echo Béarnais

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 64 Avenue Adrien Planté 64300 Orthez-Sainte-Suzanne

725 Témoignages clients
Satisfaction
296
184
72
24
16
4,2 sur 5 sur 725 témoignages