En activité depuis 29ans, l’Écho du Ribéracois qui parait chaque vendredi se spécialise dans le secteur d’édition de presse, revues, magazines et journaux. Son siège social se trouve à Ribérac, 12, place nationale, dans la région Aquitaine, du département de Dordogne, une petite commune étendue sur plus de 1070 m2 avec une densité de 20 habitants au km2 qui compte dans les environs de 200 habitants en 2010.
L’Echo du Ribéracois travaille en collaboration avec le site Avis-de-deces.com, comme la majeure partie des journaux français. Publier un avis de deces L’Echo du Ribéracois devient plus facile pour la famille en passant par le site. Pour cela, une assistance en ligne est à votre disposition pour :
- vous guider étape par étape au moment de remplir le formulaire en ligne (condoléances, avis de décès, hommages, avis de décès + remerciements, avis de messe, avis de remerciements),
- que vous puissiez visualiser le texte de votre annonce avant sa parution dans la page nécrologique de l’Echo du Ribéracois (Carnet écho du riberacois),
- que vous puissiez gérer aussi bien le texte de l’avis que le coût en fonction de votre demande et suivant votre budget.
Le journal de la presse régional a été fonde le 10 mai 1985. L’Echo du Ribéracois a comme activité principale l’édition de revues et périodiques. Le titre est diffusé dans l’ensemble du département de Dordogne. L’hebdomadaire est habilité à publier les annonces légales des entreprises dans le département 24.
Les dirigeants de l’Echo du Ribéracois sont l’assureur de Ribérac Pauline Dugenest, le droguiste de Ribérac Françoise Lagorce, le boucher de Ribérac Guy Texier ainsi que l’assureur de Ribérac Pascal Braud. Des journaux généralistes ne sont pas adhérents aux groupements comme PHR. Parmi ces titres figurent La Semaine du Pays Basque dans les Pyrénées-Atlantiques, Le Réveil de Tarn-et-Garonne ou encore L’Echo du Ribéracois.