Le Républicain Lot-et-Garonne est un hebdomadaire régional installé à Marmande depuis le début des années 1990. Chaque jeudi, il touche une audience variée et diversifiée qui s’élève à 23 802 lecteurs de tous horizons. Il est dirigé par Francis Gaunand, Président Directeur et responsable de la rédaction.
La publication d’avis de deces Le Républicain Lot-et-Garonne est beaucoup plus facile en passant par le site Avis-de-deces.com. Avis d’obsèques, avis de remerciements, avis de décès, in memoriam, hommages, anniversaire de décès, condoléances, avis de messe, tous les formulaires sont disponibles sur le site. Afin d’alléger les démarches, l’utilisateur a le privilège d’avoir une assistance en ligne permettant
- de publier l’annonce dans l’hebdomadaire ou dans d’autres titres couvrant le même département à la fois,
- d’avoir une idée du coût de l’avis nécrologique pour ensuite le régler par CB, par virement bancaire ou par mandat administratif pour les collectivités et mairies,
- de visualiser celle-ci comme elle paraîtra dans la page carnet Le Républicain Lot-et-Garonne.
C’est en 1846 qu’il voit le jour, mais c’est après la Seconde Guerre Mondiale qu’il prend son nom actuel. Il a su, depuis ce temps, se faire une place dans le paysage médiatique du sud-ouest. Très apprécié par ses nombreux lecteurs, il est parfaitement implanté dans la vie locale, les actualités et la necrologie 47. Le Républicain Lot-et-Garonne, vendu au prix unitaire de 1,70 euro, a une audience de 46 200 lecteurs.
Le poste d’éditeur et rédacteur du journal est occupé par Ludovic Robet. Le directeur délégué est Philippe Ducet. La société éditrice du périodique est PubliHebdos basée au 13 rue du Breil (Rennes). Les pages du journal sont imprimées par Impram à Cavan. Le Républicain Lot-et-Garonne est habilité à publier les annonces légales et judiciaires dans l’ensemble du département de Lot-et-Garonne, par arrêté préfectoral.