Carnet

Serge SAUVION

Serge SAUVION 18 février 1929 - 13 février 2010
01/10/2015

Naissance : 18 février 1929 à Paris

État civil : Serge SAUVION est un acteur français. Il était marié à la comédienne Marilys MORVAN. Bien que sa filmographie est bien garnie et importante, il devint célèbre et connu du public grâce à ses talents de doubleurs et principalement pour ses prouesses en doublant Peter FALK, notamment dans la version française de la série policière « Columbo ». De plus, il a également doublé Jack NICHOLSON, Richard BURTON, Montgomery CLIFT, Marcello MASTROIANNI et bien d’autres. Désertant les studios, Serge SAUVION ne faisait plus, depuis plusieurs années, que quelques apparitions saccadées et furtives. Son « grand rôle » restera à jamais la voix du lieutenant « Columbo ».

Décès : 13 février 2010 à Asnières-sur-Seine

  • Ses obsèques furent célébrées le vendredi 19 février 2010 à 10h30, en l'église Saint-Roch à Paris.
  • Serge SAUVION est mort à 80 ans, à son domicile, à Asnières, en banlieue parisienne. 
  • C’est l’une de ses filles, Marie SAUVION qui annonça son décès.
  • Il inhumé à l’ancien cimetière d’Asnière-Sur-Seine (92)
  • Le Magazine « Voici » intitule un article « Columbo : Serge SAUVION, sa voix française, est mort » et souligne que « Le Peter Falk français est mort ».
  • « Le Figaro » annonce la mort du « doubleur français de Columbo » tandis que « Le Huffington Post » annonce qu’avec sa disparition « Columbo en reste sans voix » et le qualifie d’« as de la scène ». Tandis que « Paris Match » annonce son décès via l’article « Columbo perd sa voix ».
  • Jean Marc MORANDINI annonça la mort de Serge SAUVION « la voix française de Columbo ». Il souligne que « Serge SAUVION exprimait parfois un certain regret à être resté dans l'ombre de ses personnages ».

Ajouter un message