Carnet

Bubba SMITH

Bubba SMITH 28 février 1945 - 3 août 2011
01/10/2015

L’ancien défenseur de la National Football League et acteur, Bubba SMITH est mort le 3 août 2011 à Los Angeles à l'âge de 66 ans, emporté par une intoxication médicamenteuse aiguë combinée à une maladie cardiaque. Né Charles Aaron SMITH, il vient au monde à Orange au Texas, le 28 février 1945. Fils de l’entraineur de Football américain Willie Ray SMITH Sr, il a grandi dans la ville de Beaumont. Il est joueur de football américain dans les années 1960 et 1970 puis devient un acteur à la fin des années 1970. En effet, après avoir quitté le football professionnel, il entame une carrière d'acteur dans de petits films et des rôles à la télévision à la fin des années 1970 et le début des années 1980. Il est plus connu pour son rôle de Moses HIGHTOWER dans la série des Police Academy.

·         Dans son article « Bubba SMITH, alias HIGHTOWER de Police Academy : les causes de sa mort », Pure People livre les causes de son décès tout en annonçant son décès et en revenant sur son parcours.

·         Pour sa part, TF1 publie sur son site web l’article intitulé « Décès de Bubba SMITH, flic au grand cœur dans Police Academy » pour relayer l’annonce de sa mort. L’article annonce que « le flic costaud au grand cœur dans six volets de Police Academy, Bubba SMITH est décédé mercredi à l'âge de 66 ans. Il a été retrouvé mort dans sa résidence de Los Angeles. On ignore encore les raisons de sa mort, mais elle ne serait pas suspecte ».

·         Staragora intitule « Mort de Bubba SMITH, héros de Police Academy » son article annonçant son décès. Son décès est annoncé comme suit « Bubba SMITH, alias le policier géant au grand cœur dans la saga « Police Academy » est mort le 3 août dernier à l'âge de 66 ans ».

·         De son côté, Première annonce que « L'acteur américain Bubba SMITH célèbre pour son rôle dans Police Academy est mort hier à Los Angeles à 66 ans. Reste l'image d'un géant rigolo, doué en sport, et qui aura marqué la culture populaire avec son rôle dans la saga Police Academy » dans son article « Bubba SMITH l'acteur de Police Academy est mort ».

·         Par ailleurs, L’Express souligne que « Principalement connu pour le rôle du sergent Moses HIGHTOWER dans la série des Police Academy, il avait joué dans de nombreuses séries télévisées depuis la fin des années 1970 : Wonder Woman, Drôles de dames, Le joyeux bazar, Pour l'amour du risque, Tonnerre de feu... » dans son article « L'acteur Bubba SMITH de Police Academy est décédé » rapportant la triste nouvelle.

Ajouter un message