Disparition : Bernard-Pierre DONNADIEU
Fauché par un cancer de la prostate
L’acteur français Bernard-Pierre DONNADIEU nous a quittés à Chesnay (Yvelines), le 27 décembre 2010, vaincu à 61 ans par un cancer de la prostate. Né Bernard-Pierre Marie DONNADIEU, voit le jour à Paris le 2 juillet 1949. Il fait des études de théâtre et de cinéma à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. En 1975, il fait partie de l'équipe théâtrale de Robert Hossein à Reims. Il commence timidement sa carrière au cinéma à l'âge de 25 ans. Ces petits rôles lui permettent de se faire un nom respectable dans le milieu du cinéma. Sa fille, Ingrid DONNADIEU, est également actrice.
Ses obsèques se sont déroulées le 3 janvier 2011 à l'église de Sceaux. Il est inhumé au cimetière communal de Fontenay-aux-Roses.
Jean-Frédéric TRONCHE de Gala annonce son décès en publiant l’article intitulé « Bernard-Pierre DONNADIEU : mort d'un roc ». Il y est annoncé que « C'est un choc : Bernard-Pierre DONNADIEU vient de mourir à l'âge de 61 ans, emporté par un cancer. Le cinéma, la télévision, mais aussi le théâtre, viennent de perdre l'une de leurs plus belles gueules. Un familier des habitués des salles de cinéma, mais aussi des théâtres et de ceux qui l'ont souvent reçu dans leur salon, à la télé. En 2009, encore, ce visage carré, ces yeux d'un bleu d'acier étaient sur France 2 pour y incarner un Roger SALENGRO formidable, filmé par un Yves BOISSET qui avait pleinement compris l'étendue du talent de DONNADIEU ».
L'acteur perd la vie dans sa 61ème année
Pour sa part, Libération le fait via l’article « Décès de l'acteur Bernard-Pierre DONNADIEU ». L’article rapporte que « L’acteur Bernard-Pierre DONNADIEU est décédé lundi à Versailles à l’âge de 61 ans des suites d’un cancer, a annoncé le réalisateur Gilles KATZ, qui l’avait dirigé » et rappelle que « La mâchoire carrée, la silhouette bourrue de cet ancien élève de Robert HOSSEIN lui avaient valu d’incarner souvent les rôles de criminels, de subversifs ».
De son côté, Clément MATHIEU de Paris Match relaye l’annonce de son décès via l’article intitulé « Bernard-Pierre DONNADIEU, la disparition d'un caractère ». Il y annonce que « L'acteur Bernard-Pierre DONNADIEU, un des grands méchants du cinéma français, s’est éteint ce lundi des suites d’un cancer » et souligne qu’« il était l’une de ces « gueules » du cinéma français. Pas tant par les traits de son visage bourru que par son imposante présence et son regard glaçant ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Prendre connaissance de ce qui suit : Messager Chablais
- Examiner la page qui suit : Nécrologie de célébrités décédées
- Voir l'information présentée dans : Tous les avis de décès de célébrités en 2007
- Explorer le contenu du texte sur : Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Suivre l'information portant sur : Témoignages clients - Page 13
- Visiter la page : Enterrement : Patrick MAUGEIN
- Parcourir le descriptif sur : Jacques Bodoin
- Approfondir le contenu de la page : Pyrénées-Atlantiques
Livre d'Or