Carnet

Linda WILLIAM’

Linda WILLIAM’   1964 - 28 mars 2010
01/10/2015

Le mannequin et chanteuse populaire française, Linda WILLIAM’ s'est éteinte à 45 ans en se suicidant à Orvieto en Italie dans la nuit du 27 au 28 mars 2010. Originaire de Villejuif (Val-de-Marne), elle y voit le jour en 1964. Elle est essentiellement connue pour avoir interprété les titres Traces et L'autre soleil, qui sont sortis en 1989. C'est en 1985 que son premier 45 tours est diffusé avec le titre « C'est pas la peine ». Mais c'est en 1989 qu'elle rencontrera réellement le succès avec un album éponyme qui produira 4 singles. Cette même année, Linda WILLIAM' sera en compétition pour la révélation de l'année aux Victoires de la musique. 

 

  • Elle est inhumée le 2 avril 2010 au cimetière de Villejuif, à l'issue d'une cérémonie religieuse à la chapelle Sainte-Colombe.
  • Charts in France annonce son décès en publiant l’article « La chanteuse Linda WILLIAM’ s'est donnée la mort ». Il y est rapporté que « Si vous aviez vingt ans en 1989, vous vous souvenez probablement de Linda WILLIAM’ qui squattait les premières places des Charts, à l'instar de Caroline LEGRAND, Corynne CHARBY, ou Corinne HERMÈS, à la même époque. La chanteuse s'est suicidée à l'âge de 45 ans, à Orvieto, en Italie, dans la nuit du 27 au 28 mars dernier ».
  • Pour sa part, Ludmilla INTRAVAIA de TF1 fait part de son décès via l’article intitulé « Linda WILLIAM’, l'interprète de Traces, est décédée ». Il y est annoncé qu’ « Elle était l'interprète de la chanson Traces, en 1989, un titre qui connut son succès au Top 50 français et qui lui valut d'être nominée aux Victoires de la musique, la même année. Linda WILLIAM’ « s'est donné la mort », dimanche dernier, en Italie, à Orvieto, a appris TF1 News d'un membre de sa famille ».
  • Dans son article « Linda WILLIAM’ : L'icône des années 80 est morte, elle s'est suicidée », Pure People annonce que « La chanteuse Linda WILLIAM’, connue à la fin des années 80 avec son tube Traces est décédée dimanche dernier en Italie. L'artiste, nominée aux Victoires de la musique, est morte à l'âge de 45 ans et se serait donné la mort ».

 

Livre d'Or

Marie Josée clain dimanche 22 février 2015
J'appréciais bien cette charmante chanteuse à cette époque. Cet artiste parmi tant d'autres restera graver.
patrick comandré samedi 14 mars 2015
je suis triste ,je me souviens de linda come si c t hier quel tallent , on ne t oubliras j amais , merci
hocine bouremma vendredi 20 mars 2015
j ai apris q uelle nous a quiter il y a quelque jours en eccoutant la radio je me souvient tres bien de cette epoque je suis triste quelle soit partis elle restera inoubliable
jean-luc lepez lundi 11 mai 2015
une beaute a couper le souffle,pourqoi nous as tu quittes.quel gachi , alors a bientot linda car je suis sur que tu es au paradis,bisous
attias gilles mercredi 17 juin 2015
Quelle tristesse. Je me rappele très bien de Linda. A l époque j avais acheter son single.. J adorer ce titre et son personnage adieu Linda repose en paix.... belle et talentueuse....
durieux dimanche 21 août 2016
Je suis inconsolable sans Lynda,que faire a présent? L écouter encore et encore. Repose en paix chère Lynda. Domino
Nadia BOUROUINA 16 juin 2017 vendredi 16 juin 2017
J'adorais cette artiste, repose en paix Linda.
Isabelle dyvrande vendredi 3 août 2018
La Linda que j'ai connu ce n'est pas la chanteuse mais une amie de mon enfance. Mes souvenirs sont proches et lointains. Je me souviens de son asthme. Nous marchions ensemble pour nous rendre à l'ecole. Elle était essoufflée et elle me semblait très fragile et magnifiquement belle. Je la revois promener son beau berger allemand. Elle me semblait gracieuse. Un jour, elle m'invita à venir cueullir des cerises. Nous étions en ville, assises ans l'herbe. J'avais l'impression d'être à la campagne. et de manger des fruits defendus. Comment puis-je l'oublier ? Elle fait partie de mes plus beaux souvenirs d'enfance. Linda, la chanteuse que je ne connaissais pas avait la grâce. Je ne peux pas l'oublier. J'espère que là -haut elle m'entend. Petite je la trouvais belle et gentille..
Frédéric C. dimanche 17 février 2019
Je redécouvre cette artiste qui avait la grâce. Je suis triste d'apprendre son décès et les circonstances.

Ajouter un message