Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Mort : DJ MEHDI

Mort : DJ MEHDI 20 janvier 1977 - 13 septembre 2011
01/10/2015

Le monde de la musique électronique et de hip-hop français perd DJ Mehdi

Naissance : 20 janvier 1977 à Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine

État civil : DJ Mehdi, de son vrai nom Mehdi FAVÉRIS-ESSADI, était un producteur de musique et compositeur de hip-hop et de musique électronique français. Il est né d'une mère tunisienne et d'un père français. Il est marié à l'artiste Fafi, avec qui il a un enfant.

Décès : 13 septembre 2011 à Paris

Il a fait une chute mortelle de 7 mètres

DJ MEDHI meurt à 30 ans des suites d'un accident dans la nuit, une chute de 7m à son domicile. 

Son décès a été d'abord annoncé sur Twitter par le DJ Cut Killer, avant d'être confirmé par plusieurs autres sources. Il rend hommage à son ami : « Ce gars m’a tellement inspiré que c’était devenu une motivation. Il était simple et d’une sincérité exemplaire. Il n'y a pas de mots pour vous dire la peine que je ressens... Un ami s'en va... repose en paix frérot ».

Enterrement de DJ Mehdi

Il est enterré le 17 septembre 2011 au cimetière Père Lachaise.

Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric MITTERRAND, a prononcé l'éloge funèbre du DJ : « Magicien des platines (…) mais aussi producteur audacieux, virtuose du métissage des genres musicaux complètement différents » il souligne que « cet artiste d'origine tunisienne venu du rap, toujours chaleureux et discret, avait su faire résonner la musique électro à la Française à travers le monde » et que « grâce à l'importance qu'il donnait à l'image, à son avidité d'expériences nouvelles, ses musiques continueront à vivre pour notre plus grand plaisir, dans des films tels que Megalopolis ou Taxi 3 ».

Jeannette BOUGRAB, secrétaire d'État à la jeunesse et à la vie associative, pense que « DJ Mehdi incarnait le rêve à la française. Jeune des quartiers populaires de la ville Gennevilliers, il a réussi dans un domaine difficile : la musique. Il a su faire aimer à un public toujours plus nombreux les musiques urbaines. Il est à l’origine de plusieurs succès de groupes de RAP (…) Son talent irremplaçable manquera à la scène urbaine française ». 

Ajouter un message