Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Funérailles : Roger JOUBERT

Funérailles : Roger JOUBERT 29 janvier 1929 - 2 octobre 2010
01/10/2015

Originaire du sud de la France

Le comédien, compositeur et pianiste français, Roger JOUBERT est mort à Lorraine (Québec), le 2 octobre 2010. Il est né à Avignon le 29 janvier 1929, fils unique d'Elvire ELEUTERI et de Gabriel JOUBERT. Il effectue le gros de sa carrière au Canada. Il arrive à Montréal en 1952 comme accompagnateur (piano) de la chanteuse Irène HILDA. Fraîchement débarqué, il devient le pianiste du restaurant haut de gamme montréalais, Rubi Foo's. Il y joue durant deux ans, avant de se joindre à la troupe « Le Bleu qui rit » en 1955.

Canoë annonce son décès en publiant l’article « Roger JOUBERT est mort ». Il y est rapporté que « Le comédien, pianiste et chef d'orchestre Roger JOUBERT, qui a notamment joué dans Moi et l’autre » aux côtés de Dominique MICHEL et Denise FILIATRAULT, est mort samedi à l’âge de 81 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « C’est son plus jeune fils, Raphaël, 19 ans, qui l’a trouvé inerte devant son téléviseur, a révélé Serge JOUBERT, l'aîné des enfants. Son décès a été constaté en milieu de soirée à l'Hôpital de Saint-Eustache, au nord de Montréal ».

Il s'éteint dans sa 81ème année

Pour sa part, La Presse fait part de son décès via l’article intitulé « Décès du comédien Roger JOUBERT ». Il y est annoncé que « Le comédien et pianiste Roger JOUBERT est décédé subitement samedi soir à l'âge de 81 ans. Les membres de la famille, réunis à Laval, ont confirmé la nouvelle. Son fils aîné, Serge JOUBERT, a précisé que son père était mort à la maison, assis dans son fauteuil ».

Dans son article « Roger JOUBERT n'est plus », Radio Canada annonce que « Le comédien Roger JOUBERT est décédé samedi à l'âge de 81 ans. Il s'est fait notamment connaître lors de sa participation aux séries télévisées Moi et l'autre à la fin des années 60 et Chez Denise. Originaire du sud de la France, il vivait au Québec depuis plus de 50 ans ».

Ajouter un message