Marie, Therese, Marguerite, Monique, SEGUINAUD GALIBERT, décédé(e) le 3 oct. 2014 | Bordeaux, Gironde sur Avis-de-deces.com | Publication dans Le Résistant des avis de deces.
| Marie, Therese, Marguerite, Monique SEGUINAUD GALIBERT |
| Né(e) le 14 sept. 1913 à Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques, France |
| Décès survenu à : Bordeaux, Gironde, France le 3 oct. 2014 a l'âge de 101 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Gironde
Régionaux
Espérance de vie : Gironde (33) - 81 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 81 ans pour : Gironde
Que s’est-il passé le 14 septembre 1913:
En ce 14 septembre 1913, le monde et la France se trouvaient à la veille de bouleversements majeurs. En France, la récente adoption de la « Loi des trois ans » de service militaire continuait d'alimenter les débats nationaux, reflétant une montée des tensions et une préparation militaire croissante face à l'Allemagne. L'Europe pansait encore les plaies des Guerres balkaniques, dont les conséquences redessinaient les frontières et exacerbaient les nationalismes, créant un climat de grande instabilité. Tandis que l'innovation technologique progressait, notamment dans l'aviation, les grandes puissances se surveillaient mutuellement. C'était une période de calme apparent, mais chargée d'une anxiété palpable, prélude à la Première Guerre mondiale.
En France, la récente « Loi des trois ans » (votée en août) sur le service militaire obligatoire était au centre des débats politiques et sociaux, reflétant une montée des tensions avec l'Allemagne.
En Europe, les conséquences des deux Guerres balkaniques, terminées un mois plus tôt, continuaient de remodeler la carte géopolitique, avec une forte instabilité dans les Balkans.
Au niveau international, la course aux armements s'intensifiait, et les alliances militaires se solidifiaient, signalant un climat général de paix précaire et d'anticipation de conflits majeurs.
Données démographiques de Saint-Jean-de-Luz
Les dernières données démographiques disponibles pour Saint-Jean-de-Luz (64500), France, indiquent une population d'environ 14 000 habitants. La population est relativement stable avec une légère tendance au vieillissement, comme c'est souvent le cas dans les villes côtières. La composition socio-économique est diverse, avec une proportion significative de retraités et de personnes travaillant dans le tourisme et les services. La ville attire également une population plus jeune, attirée par la qualité de vie et le dynamisme de la région.