Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Obsèques : Jacqueline DOYEN

Obsèques : Jacqueline DOYEN 14 février 1930 - 3 septembre 2006
01/10/2015

Elle perd la vie dans sa 76ème année

L’actrice française Jacqueline DOYEN est morte le 3 septembre 2006 à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Née le 14 février 1930 à Paris (Seine), elle était l’épouse de Daniel MARTY. Elle débute sur les planches à l'âge de 18 ans en s'inscrivant au Conservatoire d'art dramatique, où elle apprend le métier avec ses professeurs Jacques WEBER et Julien BERTHAU. Elle multiplie les apparitions dans une dizaine de films. Après une parenthèse de sept ans à Saint-Paul-de-Vence comme restauratrice-antiquaire, elle regagne Paris en 1970 pour se consacrer à sa carrière. Sur le petit écran, elle joue dans des films et des feuilletons, la série Maigret et du théâtre filmé. Parallèlement, elle se produit au théâtre surtout dans des comédies.

Elle avait marqué les mémoires par ses apparitions 

Le Monde annonce son décès en publiant l’article « L'actrice Jacqueline DOYEN est morte ». Il y est rapporté que « L'actrice Jacqueline DOYEN est décédée dimanche à l'âge de 76 ans à l'hôpital de Mantes-la-Jolie, a-t-on appris lundi 4 septembre auprès de ses proches ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Elle s'était notamment illustrée dans les films de Michel AUDIARD. Elle avait également enchaîné les petits rôles dans des comédies au théâtre et au cinéma. Après une parenthèse de sept ans à Saint-Paul-de-Vence comme restauratrice-antiquaire, elle regagne Paris en 1970 pour se consacrer à sa carrière ».

Les hommages affluent à l'annonce de sa disparition

Pour sa part, Libération fait part de son décès via l’article intitulé « Mort de l'actrice Jacqueline DOYEN ». Il y est annoncé que « Très active dans les années 70-80, l'actrice Jacqueline DOYEN, qui enchaîna les petits rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma (chez Michel AUDIARD, Georges LAUTNER, Diane KURYS, Philippe de BROCA...), est décédée dimanche, à l'âge de 76 ans, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) ».
Dans son article annonçant sa disparition, Le Nouvel Observateur annonce que « L'actrice Jacqueline DOYEN est décédée dimanche à l'âge de 76 ans à l'hôpital de Mantes-la-Jolie, a-t-on appris auprès de ses proches. Michel AUDIARD fait appel à elle pour plusieurs comédies : « Une veuve en or », « Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques », « Le drapeau noir flotte sur la marmite », « Comment réussir dans la vie quand on est con et pleurnichard » ».

Ajouter un message