Carnet

Frank Sinatra Junior

Frank Sinatra Junior 10 janvier 1944 - 16 mars 2016
21/03/2016

Le chanteur américain Frank Sinatra Junior est décédé le mercredi 16 mars 2016 pendant une tournée en Floride aux Etats-Unis. Il a suivi les traces de son père Frank Sinatra en faisant carrière dans la musique. Il commence alors à chanter dès son jeune âge.

Né le 10 janvier 1944 à Jersey City dans le New Jersey, Francis Wayne Sinatra, plus connu sous le nom de scène de Frank Sinatra Jr, est le fils du chanteur et acteur Franck Sinatra et de Nancy Barbato Sinatra, sa première épouse, grandissant aux côtés de sa sœur la chanteuse et actrice Nancy Sinatra et son frère Tina Sinatra, producteur de télévision. A compter de 1988, pour les dernières années sur scène de son père, il devient directeur musical et chef d’orchestre. Frank Sinatra Jr s’est éteint à l'âge de 72 ans.

Le 8 décembre 1963, Sinatra Junior s’est fait enlever par des ravisseurs dans une chambre d’un casion du Lake Tahoe Harrah, en Californie. Âgé tout juste de 19 ans au moment des faits, il a été détenu puis libéré quelques jours plus tard en échange d’une rançon d’un montant de 240 000 dollars. Les malfrats du nom de Johnny Irwin, Barry Keenan et Joe Amsler ont été condamnés pour enlèvement. Frank Sinatra Senior était en plein tournage de Robin and the 7 Hoods au moment de l’enlèvement, film qu’il a pu achever au final s’il a envisagé d’arrêter la production suite au drame. C’est la sœur de Franck Sinatra Junior qui a annoncé la nouvelle de sa disparition sur son compte Facebook, selon Le Monde.

Dans le cadre de la tournée « Sinatra chante Sinatra », Frank Sinatra Junior, qui avait passé sa vie à voyager, devait se produire au Peabody Auditorium de Daytona Beach dans la soirée de mercredi quand il fut emporté par une crise cardiaque. Des personnalités dont Tony Bennett, un vieil ami de son père décédé le 14 mai 1998 au centre médical Cedars-Sinai en Californie, s’est exprimé sur la disparition de Frank Sinatra Junior, disant être profondément attristé par la nouvelle. Les modalités de l'enterrement de Frank Sinatra Junior, qui a composé « Spice », « Black Night » ou « Missy », n’ont pas encore été communiquées.

Livre d'Or

Ajouter un message