Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

511 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Nécrologie : Eugène POLLEY

Nécrologie : Eugène POLLEY 29 novembre 1915 - 20 mai 2012
01/10/2015

Il s'est éteint dans sa 96ème année

Naissance : 29 novembre 1915 à Chicago, Illinois.

État civil : Eugène POLLEY est un célèbre ingénieur américain. Il est connu pour avoir développé la première télécommande. En effet, c’est en 1955 qu’il développe la première télécommande sans fil, « la Flash-Matic », pour le fabricant américain Zenith. Plus tard, en 1956, son invention est perfectionnée par son associé, avec un procédé à ultrasons, c'est la « Space Command ». Il effectue ses études au City College de Chicago et à l’Armour Institute of Technology. Il ne termine pas ses études à l’institut et devient en 1935, magazine pour la Zenith Electronics. Plus tard, il est affecté au département de l’engineering de la même société.

Décès : 20 mai 2012 à Chicago, Illinois

Eugène POLLEY est mort à 96 ans, à l’Advocate Good Samaritan Hospital de Downers Grove, Chicago. Son décès est rendu public par la société Zenith Electronics, pour laquelle il a travaillé pendant près de 50 ans.

Il a révolutionné notre quotidien...

Sylvain CYPEL du Monde annonce son décès au travers de l’article intitulé « Eugène J. POLLEY, l'homme qui a inventé le zapping est mort ». Il y rappelle que « La réclame était ainsi libellée : « Sans bouger de votre fauteuil, vous pouvez positionner votre Flash-Matic de Zenith sur « ouvrir », « fermer » ou « changer de chaine ». Vous pouvez même retirer le son des publicités ennuyeuses sans avoir à fermer votre poste ! » pour faire part de sa célèbre invention, qu’il avait comparé « l'importance à celle du... papier toilette. C'était dire, à ses yeux, la dimension de son utilité ».

Pour sa part, France Soir évoque la perte de celui qui « a révolutionné notre quotidien, avec une petite révolution dont on ne pourrait se passer aujourd'hui » dans son article relayant l’annonce de son décès.

Libération avec l’article « Eugène POLLEY définitivement zappé » annonce que « c’est un bienfaiteur de l’humanité qui vient de s’éteindre à 96 ans dans un hôpital américain : Eugène POLLEY, qui créa la première zappette, appelée Flashmatic, pionnière des télécommandes qu’on pratique encore aujourd’hui. Salut Eugène - ou plutôt Zapper, c’était son surnom ».

Tandis que L’Express annonce que « la télécommande, l'un des objets les plus utilisés de la planète, a perdu son inventeur » dans le sien.

Ajouter un message