Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Mort : Robert PINTENAT

Mort : Robert PINTENAT 1 mai 1948 - 22 août 2008

Terrassé par des suites d'une longue maladie

L’ancien joueur et entraineur de football français, Robert PINTENAT décède à 60 ans, le 22 août 2008 à Bayonne, des suites d'une longue maladie. Il voit le jour à Paris le 1er mai 1948. Le prolifique avant-centre a commencé sa carrière au plus haut niveau en 1969, en intégrant l’équipe de première division : le FC Rouen. En 1970, il joue pour les Red Star Paris. Il rejoint l’olympique de Nîmes lors de la saison 1973-1974. Il termine sa carrière à l’olympique d’Avignon en 1984 et où il devient entraineur. À noter qu’il avait été sélectionné trois fois en équipe de France, au printemps 1976.

La Dépêche publie l’article « Robert PINTENAT est décédé » afin d’annoncer sa mort. Il y est rapporté que « C'est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue hier en fin d'après-midi. L'ancien avant-centre international du TFC Robert PINTENAT, 60 ans, est décédé dans la matinée à Paris d'une longue maladie. Il va laisser un grand vide dans nos mémoires ». De plus, un survole du parcours de la « « tête d'or », un surnom qu’il reçoit en raison de son terrible jeu de tête » est proposé tout au long de l’article.

Ancien attaquant international

Pour sa part, Eurosport annonce que « L'ancien attaquant international Robert PINTENAT, ancien joueur de Nîmes, Sochaux ou Toulouse, est décédé vendredi matin d'une longue maladie, à l'âge de 60 ans, d'après l'UNFP, le syndicat des footballeurs français » dans son article « Décès de Robert PINTENAT ».

Par ailleurs, RTL intitule « Décès de l'ancien international français Robert PINTENAT » son article rapportant la triste nouvelle de sa disparition. L’article annonce que « L'ancien attaquant international Robert PINTENAT est décédé ce matin d'une longue maladie, à l'âge de 60 ans, a-t-on appris auprès de l'UNFP, le syndicat des footballeurs français » tout en revenant brièvement son parcours.