Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Christian ZUBER

Christian ZUBER 19 février 1930 - 23 juillet 2005
01/10/2015
Le journaliste, écrivain, producteur de films animaliers et conférencier français, Christian ZUBER est mort le 23 juillet 2005 à Paris, vaincu à 75 ans par un cancer. Il est né le 19 février 1930 à Mulhouse. Il était marié et père de deux garçons ; il résidait dans sa propriété de Tournainville près de Chartres. Il obtint le Prix Claude FOUSSIER de l'Académie des sports en 1974. Descendant de Jean MONOD, il s'était fait connaître dans les années 1970 et 1980 principalement grâce à ses émissions Caméra au poing. Pour faire découvrir le monde des animaux sauvages il avait fait plusieurs fois le tour du monde. Il avait des liens avec Brigitte BARDOT avec qui il se retrouvait dans ses combats pour protéger les animaux. Il était administrateur de WWF France, de la Fondation Bardot et membre du Club des Explorateurs de New York.
  • Le Nouvel Observateur annonce son décès en publiant l’article « Décès du documentariste Christian ZUBER ». Il y est rapporté que « Le journaliste et auteur de documentaires animaliers Christian ZUBER, célèbre dans les années 1970 et 1980 pour l'émission télévisée « Caméra au poing », est décédé samedi des suites d'un cancer à l'âge de 75 ans, a-t-on appris mercredi 27 juillet auprès de sa famille ». Par ailleurs, l’article souligne que « Christian ZUBER, auteur de nombreux livres et défenseur des animaux, travaillait encore récemment à un projet de film sur les oiseaux. Originaire de Mulhouse, marié et père de deux garçons d'une vingtaine d'années, l'homme de télévision est mort à Paris, a précisé sa sœur Primerose ZUBER, confirmant ainsi une information du quotidien mulhousien L'Alsace. Ses obsèques auront lieu vendredi 29 juillet au temple protestant Saint-Jean de Mulhouse ».
  • Pour sa part, Libération fait part de son décès via l’article intitulé « Christian ZUBER pose sa caméra ». Il y est annoncé que « Le journaliste et auteur de documentaires animaliers Christian ZUBER (Caméra au poing) est mort samedi, à l'âge de 75 ans. Il a milité jusqu'au bout pour la protection de la nature ».
  • Dans son article « Adieu Christian ZUBER », TF1 annonce que « Le journaliste et auteur de documentaires animaliers Christian ZUBER, célèbre dans les années 1970 et 1980 pour l'émission télévisée « Caméra au poing », est décédé samedi des suites d'un cancer à l'âge de 75 ans, a-t-on appris mercredi auprès de sa famille. Christian ZUBER, auteur de nombreux livres et défenseur des animaux, travaillait encore récemment à un projet de film sur les oiseaux. Originaire de Mulhouse, il était marié et père de deux garçons d'une vingtaine d'années ».
 

Livre d'Or

Frédéric BONNAUD samedi 21 février 2015
Très touché d'apprendre le décès de Christian Zuber, qui avait eu la gentillesse de me recevoir, chez lui à Paris, dans son appartement de l'avenue Victor Hugo (si mes souvenirs sont bons), suite à un de mes longs voyages en Afrique centrale.
elisabeth Rogala mercredi 4 mars 2015
Passionnee par ses reportages et principalement Les Galapagos , j ai realise mon reve en rencontrant Christian Zuber en 1972 pour preparer mon voyage apres avoir lu son livre et a mon retour travailler a laredaction de ses articles pendant quelques mois je n ai jamais pu retourner dans ce paradis qu il m, vait fait connaitre. Je suis desolee de sa disparition
TORRES ROBERT mercredi 23 juin 2021
Le jour le plus triste qui soit ! Christian était un Ami certes, mais plus un membre de la famille depuis plus de 34 ans. Rencontré lors d'une conférence en 1973, alors que j'étais Pdt d'une association de jeunes à Montpellier, nous avons pris un verre, discuté et nous nous sommes plus quitté. Son amitié était immense. Il venait souvent passé quelques jours dans notre maison de Toulon quand il avait des series de conférences pour Connaissance du Monde. De notre côté nous montions avec les enfants souvent dans son domaine près de Chartres. C'est en 1981 que je rentrai dans le groupe et pour les émissions télé "CAMERA AU POING" ou il me chargeait de devenir cinéaste-conférencier et de présenter 3 films dans les Ets scolaires du sud de la France. Autre triste nouvelle le lendemain alors que j'arrivai à Paris, un autre départ... Celui d'un autre Ami, Alain BOMBARD C'était des grands hommes que l'on et que je ne peux oublier...... J'embrasse Florence et aussi Olivier et Edouard ses fils.

Ajouter un message