Carnet

Décès L'Echo Charitois - Publier un avis

Une rubrique nécrologie dans une page du journal permet une bonne visibilité des avis nécrologiques (décès, In memoriam, anniversaire de décès, hommages...) dans le département 58. 

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 12682 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet L'Echo Charitois

L'Echo Charitois

L’Echo Charitois est un hebdomadaire diffusant les actualités régionales (santé, politique, économie, culture...) dans le département de la Nièvre. Le titre, basé à La Charité-sur-Loire, paraît tous les mercredis. Le groupe de presse Centre France / La Montagne rachète le journal à une trentaine de familles locales en 2007.

Avis-de-deces.com travaille en collaboration avec cet hebdomadaire régional. Afin d’alléger la famille en termes de publication d’un avis de deces L’Echo Charitois, le site a mis à votre entière disposition une assistance en ligne pour :

  • vous guider au moment de remplir le formulaire choisi (avis de messe, avis de décès, avis de décès + remerciements, avis de remerciements, hommages, condoléances, in memoriam),
  • avoir un visuel de votre texte tel qu’il paraîtra dans la rubrique Carnet L’Echo Charitois,
  • que vous ayez la main mise sur le texte de l’annonce afin de pouvoir le modifier en fonction de votre désir ou selon votre budget.

L’hebdomadaire L’Echo Charitois appartient au groupe de presse Centre France / La Montagne. Historiquement, le journal La Montagne a vu le jour en 1919. Une quarantaine d’années plus tard, le titre s’impose progressivement comme étant le grand quotidien régional du Massif Central. C’est dans les années 1972 que le groupe de presse est créé avec comme prises de participation majoritaires dans le capital du Journal du Centre de Nevers et du Populaire du Centre de Limoges. Centre France rachète le Berry Républicain en 1982.

Le pôle presse du Groupe Centre France se complète pas à pas. En effet, le Voix du Sancerrois et La Gazette de Thiers viennent compléter sa liste. Aujourd’hui, les journaux du groupe de presse couvrent le Limousin, l’Auvergne, la Nièvre et le Cher. Le début de l’année 1998 est marqué par la reprise totale de l’activité de la régie publicitaire qui a été détenue depuis 1972 par Centre France et Havas. Le groupe crée son site internet en 2006. Deux ans plus tard, Centre France passe au format tabloïd considéré comme étant plus pratique et plus moderne. De nouvelles formules éditoriales commencent à faire place dans les titres.

Le développement du groupe est plus que palpable. Il intègre L’Yonne Républicaine, L’Echo Républicain, et la République du Centre. Chaque jour, Centre France réalise une audience s’élevant à plus de 1,3 millions en termes de lectorat journalier, et distribue en moyenne 400 000 exemplaires chaque jour. Quant aux hebdomadaires, on compte Le Courrier du Loiret, le Régional de Cosne, L’Eclaireur du Gâtinais, Le Pays Roannais, Le Journal de Gien, La Liberté et L’Echo Charitois. Ce dernier est installé au 43 Grande Rue à La Charité-sur-Loire et imprimé à Nevers. En mars 2017, le groupe Centre France décide de fusionner les deux hebdomadaires de Nièvre : Le Journal de Cosne et L’Echo Charitois.

Informations pratiques

L'Echo Charitois

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 43 Grande Rue 58400 La CHARITÉ SUR LOIRE FRANCE

644 Témoignages clients
Satisfaction
249
161
65
21
15
4,2 sur 5 sur 644 témoignages