Carnet

Décès L'Indépendant de l'Yonne - Publier un avis

Il est possible de passer des annonces, des faires parts de mariages ainsi que des avis de deces 89.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 14670 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet L'Indépendant de l'Yonne

L'Indépendant de l'Yonne

L’indépendant de l’Yonne est un journal Bi-Hebdomadaire qui traite l’information et la diffuse à Sens et sa région, sans pour autant omettre l’actualité du département de l’Yonne, et couvre ainsi un bassin de population de 353 366 habitants et donc lecteurs potentiels. Fondé aux alentours des années 1800, à la fin du XIX siècle, un journal de renom, puisque même Stéphane Mallarmé y écrivit quelques billets et des critiques de théâtre, après la libération il devient le Senona Libéré,  c’est en 2004 qu’il prit le nom de L’Indépendant de l’Yonne.

L’hebdomadaire est listé parmi les journaux qui travaillent en collaboration avec le site Avis-de-deces.com en termes de publication d’avis nécrologiques dans le journal papier. Le site propose différents types de formulaire à la disposition de l’utilisateur (in memoriam, anniversaire de décès, hommages, avis de messe, condoléances, avis de remerciements, in memoriam, avis de décès) accompagnés d’une assistance en ligne permettant à l’utilisateur

  • de choisir le ou les journaux pour la parution de son avis nécrologique, à la date qu’il souhaite,
  • d’avoir un aperçu de l’annonce telle qu’elle sera présentée dans la page nécrologique de L’Indépendant de l’Yonne (L’Indépendant de l’Yonne carnet)
  • de choisir le mode de paiement qui lui convient : CB en une seule fois, CB en trois fois sans frais, virement bancaire, ou mandat administratif exclusivement pour les mairies et collectivités.

Avec un tirage de 3 193 exemplaires, le journal fait de l’information de proximité une priorité absolue, que ce soit en politique, société, faits divers,  économie, culture, sport…des articles pour se tenir au courant des évènements musicaux, festivals, des programmes de sortie ciné, télé… Le directeur de publication et responsable de la publicité et de la diffusion est Nathalie Chaboteau. Le poste de rédacteur en chef est occupé par Alain Chaboteau. Les Editions Senonaises de Presse éditent le journal.

Le bihebdomadaire sort chaque mardi et vendredi avec une diffusion de 1 991 exemplaires en moyenne. L’Indépendant de l’Yonne est habilité à publier les annonces judiciaires et légales dans l’ensemble du département de l’Yonne (89). Le titre est installé au 4 boulevard du Mail à Sens. En janvier 2015, le journal a déposé deux plaintes contre le maire UMP de Sens, Marie-Louise Fort. La première étant pour entrave à la liberté de la presse et la seconde pour entrave à l’exercice de la profession de journaliste.

Informations pratiques

L'Indépendant de l'Yonne

Périodicité: Bi-hebdomadaire

Adresse: 4 boulevard du Mail 89104 SENS FRANCE

Départements de publication

709 Témoignages clients
Satisfaction
289
182
67
23
15
4,2 sur 5 sur 709 témoignages