Guy, JEAN-BAPTISTE, décédé(e) le 10 oct. 2015 | Blaye, Gironde sur Avis-de-deces.com | Publication dans Haute Gironde des avis de deces.
| Guy JEAN-BAPTISTE |
| Né(e) le 12 juin 1939 à Blaye, Gironde, France |
| Décès survenu à : Blaye, Gironde, France le 10 oct. 2015 a l'âge de 76 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Gironde
Régionaux
Espérance de vie : Gironde (33) - 81 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 81 ans pour : Gironde
Quelle est l’étymologie du nom de famille Jean-Baptiste ?
Jean-Baptiste est un nom composé, formé de deux éléments distincts:
Jean: D'origine hébraïque, signifiant "Dieu est miséricordieux". C'est un nom très répandu en Europe et en Amérique du Nord.
Baptiste: D'origine grecque, signifiant "celui qui baptise". C'est un nom qui a été popularisé par Jean-Baptiste, le précurseur de Jésus dans la Bible.
En résumé, Jean-Baptiste est un nom qui signifie "Dieu est miséricordieux, celui qui baptise".
Que s’est-il passé le 13 juin 1939:
Le 13 juin 1939, le monde et la France étaient en proie à des tensions croissantes, les événements mondiaux menant au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Cette date marque également d'autres événements notables.
Le 13 juin 1939, la France et le Royaume-Uni ont signé un accord de garantie mutuelle pour la Pologne, visant à dissuader l'Allemagne nazie d'une attaque contre le pays. Cette garantie, qui s'est avérée décisive dans le déclenchement de la guerre, a été perçue comme un défi par l'Allemagne nazie.
Le 13 juin 1939, le premier ministre britannique Neville Chamberlain a rencontré le dictateur allemand Adolf Hitler à Berchtesgaden, en Allemagne, pour discuter de la situation en Europe et de la crise de la Tchécoslovaquie. Cependant, la réunion n'a pas abouti à une solution pacifique.
Le 13 juin 1939, les tensions entre l'Allemagne et la Pologne se sont accrues suite à l'annexion allemande du territoire tchécoslovaque en mars 1939. La Pologne, soutenue par la France et le Royaume-Uni, a refusé de céder à la pression allemande pour une concession territoriale.
Le 13 juin 1939, les États-Unis ont annoncé qu'ils fourniraient une aide militaire à la Pologne, un signe d'une implication croissante de la puissance mondiale dans la crise européenne.