Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Daniel DARÈS

Daniel DARÈS   1931 - 22 avril 2011
01/10/2015
  • Naissance : en 1931
  • État civil : Daniel DARÈS, de son vrai nom Daniel ZADJMAN, est un comédien, producteur et directeur de théâtre français. Marié à la comédienne Helena BOSSIS, il a dirigé avec elle le théâtre Antoine de 1984 à la mort de sa femme en août 2008, puis seul depuis. Il a également dirigé la Comédie des Champs-Élysées de 1983 à 1986. En tant que comédien, il joué notamment au théâtre Hébertot dans Gaspar DIAZ de Dominique VINCENT. Comme producteur, il est à l'origine entre autres dans les années 1970 de l'adaptation française de plusieurs comédies musicales américaines « à scandale ».
  • Décès : 22 avril 2011 à Paris
  • Daniel DARÈS est mort à 80 ans des suites d'une embolie pulmonaire. 
  • Son attaché de presse, Pierre CORDIER, annonça sa disparition.
  • Suite à l’annonce de sa mort, le ministre de la Culture, Frédéric MITTERRAND est parmi les premiers à lui rendre hommage. Il le fait via un communiqué où le ministre d’État a salué « une des figures les plus attachantes et emblématiques de notre vie théâtrale et de la scène parisienne ». Il ajouta d’ailleurs « Daniel DARES, acteur très précoce, vivait sa passion du théâtre avec ferveur, comme un service qu'il devait rendre aux textes, aux comédiens et au public ».
  • Par ailleurs, la SACD en fait de même et salut la mémoire de celui qu’il qualifiait de « grande figure du théâtre français et un vrai passionné» et revient brièvement sur les postes clés que cet « homme de théâtre avait occupés. 
  • Le quotidien « Le monde » annonce sa disparition par un article relatant sa vie ainsi que son parcours. Il fut intitulé : « Le comédien Daniel DARES, figure de la scène parisienne, est mort ».
  • L’annonce de son décès fut en effet relayée par presque tous les médias comme le Figaro, L’Express, Gala, le parisien et autres, même « Le Soir » en Belgique. Tous insistèrent sur le parcours et la vie de celui qui est considéré comme : « Encyclopédie vivante du théâtre, il avait des histoires sur tout le monde et aimait les raconter ».
  • Les obsèques de Daniel DARÈS ont été célébrées le jeudi 28 avril 2011 au cimetière du Montparnasse.

Ajouter un message