Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Courrier de l'Ouest
France Guyane
Haut Anjou
L'Impartial
La Vie Corrézienne
La Voix du Jura
La Voix du Nord
Le Courrier de Mantes
Le Journal de Ham
Le Journal du Médoc
Le Réveil de Neufchâtel
Les Nouvelles de Sablé L'Echo Fléchois
Messager Le Faucigny
Paris Normandie
Vosges Matin

Patrick SWAYZE

01/10/2015
Patrick SWAYZE 18 août 1952 - 14 septembre 2009

L’acteur, danseur, chanteur et producteur américain, Patrick SWAYZE est décédé le 14 septembre 2009 à Los Angeles en Californie, emporté à 57 ans par un cancer du pancréas. Fils d'un dessinateur industriel, Jesse Wayne SWAYZE et d'une danseuse et chorégraphe, Patricia Yvonne HELEN, il nait à Houston dans le Texas, le 18 août 1952. Jusqu'à l'âge de 20 ans, il habite le quartier d'Oak Forest à Houston, où il fréquente la St Rose of Lima Catholic School, la Oak Elementary School, la Black Middle School et la Waltrip High School. Parallèlement, il poursuit une carrière artistique et sportive de patineur et d'acteur dans des pièces d'école. Il étudie la gymnastique au San Jacinto College pendant deux ans.

 

  • Il est incinéré et ses cendres sont répandues dans son ranch du Nouveau-Mexique.
  • La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « L'acteur américain Patrick SWAYZE meurt après une longue bataille contre le cancer ». Il y est rapporté que « L'acteur américain connu pour ses rôles dans « Dirty Dancing » et « Ghost », est mort après une longue bataille contre un cancer du pancréas, a annoncé son porte-parole ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« Il avait annoncé en mars 2008 qu'il souffrait d'une forme avancée du cancer du pancréas. Il avait été hospitalisé en janvier pour une pneumonie et démenti en mars une aggravation de son état de santé. Il était marié depuis 1975 à l'actrice Lisa NIEMI. Le couple n'avait pas d'enfant ».
  • Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « L'acteur Patrick SWAYZE est mort ». Il y est annoncé que « Ses confidences étaient poignantes. «Avec la chimio, je descends aux enfers. Cette bataille est longue et difficile mais mon cœur reste ouvert aux miracles». Vingt mois après un diagnostic d'un cancer avancé du pancréas, Patrick SWAYZE a succombé mardi à la maladie. L'acteur américain, héros de « Ghost » et « Dirty Dancing », avait 57 ans. Se sachant malade depuis mars 2008, le comédien avait pourtant continué à tourner, tenant le rôle principal de la série policière «The Beast», refusant d'utiliser des antidouleurs qui auraient affecté son jeu ».
  • Dans son article au même titre, Le Monde annonce que « L'acteur américain Patrick SWAYZE est mort, lundi 14 septembre, des suites d'un cancer du pancréas. Il avait 57 ans. Personnage à la carrière étonnante, il avait gagné la célébrité avec une poignée de films à succès au tournant des années 1980 et 1990, cultivant un profil d'homme sans histoires, plutôt atypique à Hollywood ».
  • Pour sa part, 20 Minutes annonce que « Pour les adolescentes qui ont grandi dans les années 1980, il restera toujours Johnny, le prof de danse au déhanché torride et au regard ténébreux du film Dirty Dancing qui l’avait propulsé au rang de sex-symbol, en 1987. L’acteur Patrick SWAYZE est mort ce lundi, à l’âge de 57 ans, des suites de son cancer » dans son article « Patrick SWAYZE est mort »

 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z