Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Carnet : Claude BERRI

Carnet : Claude BERRI 1 juillet 1934 - 12 janvier 2009
01/10/2015

Fauché par des suites d'un accident vasculaire cérébral

Naissance : 01 juillet 1934 à Paris.

État civil : Claude BERRI surnommé « le dernier nabab » ou « le parrain » du cinéma français, est un réalisateur, acteur, producteur et scénariste de cinéma français. Il est considéré comme l'un des grands producteurs et réalisateurs du cinéma français. Claude BERRI était aussi un amateur averti d'art moderne et contemporain, auquel il a consacré l'Espace Claude BERRI, ouvert à Paris le 21 mars 2008. Issu d'une famille juive ashkénaze, Claude BERRI est le fils d'un fourreur polonais et d'une ouvrière roumaine installés à Paris, habitant au no 8 du passage du Désir, dans le 10e arrondissement.

Décès : 12 janvier 2009 à Paris.

Claude BERRI est mort à l’âge de 74 ans à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière de Paris des suites d'un accident vasculaire cérébral. Son décès fut annoncé par son agent.

Disparition du parrain du cinéma français

Le quotidien « Le Figaro » annonce son décès sur son site web via une colonne signée Emmanuèle FROIS et Jean-Luc WACHTHAUSEN. Ils le titrent « Claude BERRI, le parrain du cinéma français, est mort » et y relatent sa vie et sa longue carrière ainsi que ses œuvres majeures. Deux vidéos y sont aussi postées.

« L’Express » lui rend hommage tout annonçant son décès via un article de Christophe CARRIÈRE publié sur le site web du quotidien. Il y décrit le défunt comme une personne impudique, susceptible, collectionneur et surtout le dernier nabab du cinéma français.

La chaîne de télévision d’information continue « BFM TV » annonce son décès en direct le jour même de sa disparition et joint par téléphone l’ami du défunt Pierre ARDITI. Ce dernier apprendra la triste nouvelle en direct et réagit avec les mots « C'est l'un des derniers grands producteurs français. Je suis sous le coup de la déchirure de mon âme ».

Claude BERRI est inhumé le 15 janvier 2009 au cimetière de Bagneux en présence de diverses personnalités. La cérémonie fut retransmise en direct sur la chaine « BFM TV ».

Ajouter un message