Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Remo FORLANI

Remo FORLANI 12 février 1927 - 25 octobre 2009
01/10/2015

L’écrivain, dramaturge, critique de cinéma, réalisateur et scénariste français, Remo FORLANI est mort à 82 ans, le 25 octobre 2009 à Paris. Il voit le jour le 12 février 1927 dans la même ville. Il a écrit, en particulier, de nombreux livres sur les chats. Il collaborait à RTL comme critique de cinéma notamment dans l'émission « RTL Cinéma » puis « Tous les goûts sont permis » dans les années 1990 à juin 2004. Il est ensuite chroniqueur chaque matin toujours sur RTL dans « Laissez-vous tenter » pour parler cinéma et enfin chaque mercredi pour les sorties cinéma jusqu'à sa mort en 2009. Notons qu’il a aussi été critique sur RTL Télévision dans les années 1980.

 

  • Libération annonce son décès en publiant l’article « Remo FORLANI est mort ». Il y est rapporté que « Remo FORLANI, voix du cinéma sur RTL, est mort dimanche matin dans son sommeil, à l'hôpital Tenon à Paris, à l'âge 82 ans, des suites d'une longue maladie, a annoncé dimanche cette radio ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il a été le critique cinéma « goguenard, mais tendre » de RTL pendant plus de 50 ans. Trois générations d'auditeurs ont écouté ce critique passionné qui s'est exprimé sur la radio de la rue Bayard ».
  • Pour sa part, RTL fait part de son décès via l’article intitulé « Remo FORLANI, « Monsieur Cinéma de RTL », est mort ». Il y est annoncé que « Clap de fin. Remo FORLANI, la voix du cinéma sur RTL, est mort dimanche matin à 82 ans des suites d'une longue maladie. Journaliste, mais aussi scénariste, réalisateur, romancier ou encore dessinateur... de chats, il était « une encyclopédie vivante ». Toujours auteur de critiques éclairées et pleine de malices, il est mort dans son sommeil à l'hôpital Tennon à Paris. Après 50 ans de radio, ce « Monsieur Cinéma » a tiré sa révérence ».
  • Dans son article « Remo FORLANI, monsieur Cinéma, est mort », Le Point annonce que « Remo FORLANI, la voix du cinéma sur RTL, est mort dimanche matin à 82 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé dimanche la radio. Écrivain, dramaturge, réalisateur et scénariste français, il est né à Paris le 12 février 1927. Il a écrit, en particulier, de nombreux livres sur le cinéma et les chats ».

 

Ajouter un message