Danielle GODET
L’actrice française de cinéma et de théâtre, Danielle GODET est mort à 82 ans, le 12 novembre 2009 à Paris. Il vient au monde dans la même ville le 30 janvier 1927. Elle a interprété notamment Constance BONACIEUX, la logeuse de D'Artagnan, dans Les Trois Mousquetaires d'André HUNEBELLE en 1953. Avec 45 films, une douzaine de téléfilms et 8 pièces de théâtre à son actif, elle a été révélée par René CLAIR en 1948 dans « Le Silence Est D'Or » avec François PÉRIER. Au théâtre, elle a tenu l'affiche plusieurs saisons avec « La brune que voilà », pièce de Robert LAMOUREUX créée en 1958 au théâtre des Variétés. Habituée aux seconds rôles, elle est aussi apparue au générique des films « Nous Irons à Monte Carlo » de Jean BOYER (1951), « Un Couple » de Jean-Pierre MOCKY (1960), et « Sale Rêveur » de Jean-Marie PÉRIER (1977).
- Elle a été inhumée au cimetière d'Osny (Val-d'Oise).
- Pure People annonce son décès en publiant l’article « La comédienne Danielle GODET est morte ». Il y est rapporté que « Comédienne de cinéma, de télévision et de théâtre, Danielle GODET est décédée à l'âge de 81 ans le 12 novembre 2009, des suites d'une longue maladie ». Par ailleurs, l’article rappelle que « Le cinéaste René CLAIR à qui l'on doit « A nous la liberté », l'a révélée en 1948 dans « Le Silence est d'or » avec Maurice CHEVALIER et François PÉRIER. En 1953, André HUNEBELLE la choisit pour jouer la belle Constance dans Les Trois Mousquetaires, qui fera chavirer le cœur de D'Artagnan ».
- Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de la comédienne Danielle GODET ». Il y est annoncé que « La comédienne Danielle GODET qui a interprété notamment Constance BONACIEUX, la logeuse de D'Artagnan, dans « Les Trois Mousquetaires » d'André HUNEBELLE en 1953, est décédée le 12 novembre d'une longue maladie à l'âge de 81 ans, a-t-on appris aujourd'hui auprès de ses proches ».
- Dans son article « mort de la comédienne Danielle GODET », Le Télégramme annonce que « La comédienne Danielle GODET, qui a interprété, notamment, Constance BONACIEUX, la logeuse de D'Artagnan, dans « Les Trois Mousquetaires» d'André HUNEBELLE, en 1953, est décédée d'une longue maladie à l'âge de 81 ans. Avec 45 films, une douzaine de téléfilms et huit pièces de théâtre à son actif, Danielle GODET, faisait partie des comédiennes les plus en vue de l'après-guerre ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Découvrir la publication en ligne sur : Funérailles : Michael Glawogger
- Voir l'information présentée dans : Obsèques : Johnny TAPIA
- Consulter le lien suivant : Témoignages clients - Page 15
- Approfondir le contenu de la page : Publier et voir Avis de Décès et Obsèques
- Vous reporter à la page : Alsace
- Examiner la page qui suit : Haut Rhin
- Parcourir le descriptif sur : Le Républicain d'Uzès et du Gard
- Lire la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2017