Diffusé principalement en Baie de Seine, Le Havre Presse qui a été fondé en 1945 dans le Havre, en Seine-Maritime, est un quotidien local de la presse écrite française. Le journal Le Havre, créé en 1948, a changé de titre en 1968 pour redevenir Le Havre Presse. Le 27 mars 2007, Le Havre Presse a adopté le format tabloïd.
L’hebdomadaire fait partie des journaux de la presse française qui travaillent en étroite collaboration avec le site Avis-de-deces.com. Publier un avis de deces Le Havre Presse est beaucoup plus facile grâce à des formulaires disponibles sur le site et un paiement en ligne pour une publication de l’annonce nécrologique dans le journal souhaité. Une assistance en ligne est également à l’entière disposition de l’utilisateur, lui permettant
- de gérer le budget prévu pour la publication de l’annonce (condoléances, avis de décès, avis de messe, in memoriam, avis de remerciements, anniversaire de décès, hommages, avis de décès) en ayant la main sur le texte à allonger ou à raccourcir,
- d’avoir un visuel du texte de l’avis tel qu’il paraîtra dans la page nécrologique du Havre Presse (Havre Presse carnet)
- de payer son annonce en ligne par CB en une seule fois, par CB en trois fois sans frais, par virement bancaire ou par mandat administratif.
Longtemps indépendant face à son concurrent communiste Havre Libre, Le Havre a été le représentant local de la droite. Avec Le Havre Libre, il est passé sous la direction du groupe Hersant, celui qui a racheté également Paris-Normandie. Désormais, les trois journaux qui ont gardé leurs titres respectifs publient les mêmes informations.
Le Havre Presse est installé au 113 boulevard Strasbourg, 76600 Le Havre. Le périodique est une propriété du groupe de presse SNIC. Parmi les journalistes qui ont collaboré avec le titre figurent Marcel Leteurtre, Patrick Landreau connu également comme étant secrétaire général du club de la presse au Havre, Gilbert Monsil…