Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Carnet : Michael SARRAZIN

Carnet : Michael SARRAZIN 22 mai 1940 - 17 avril 2011
01/10/2015

Un cancer a eu raison de lui

L’acteur canadien, Michael SARRAZIN s’est éteint le 17 avril 2011 à Montréal, emporté à 70 ans par un cancer. De son nom complet Jean Michel André SARRAZIN, il nait le 22 mai 1940 à Québec au Canada. Il a grandi à Montréal. Il est surtout connu comme Robert SYVERTON dans « On achève bien les chevaux ». Après avoir joué dans des pièces scolaires, il décroche son premier rôle professionnel à 17 ans. Il travaille alors sur des productions de télévision à Toronto en Ontario, puis obtient un contrat avec Universal Studios. Pendant quatorze ans, il était le compagnon de l'actrice anglaise Jacqueline BISSET, qu'il a rencontré tout en rendant le film dramatique Le Sweet Ride (1968). Il est père de deux filles : Catherine et Michele SARRAZIN.

Il a été révélé dans Gunfight in Abilene en 1967

La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « Mort de Michael SARRAZIN : L'acteur s'est éteint à 70 ans, entouré des siens ». Il y est rapporté que « L'acteur canadien, Michael SARRAZIN est décédé dimanche, à l'âge de 70 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Né Jacques Michel André SARRAZIN à Québec, le 22 mai 1940, il grandit à Montréal, avant de briller, en star, sous le soleil de Californie. Sa fougue et son charisme sont révélés dans Gunfight in Abilene, en 1967. Puis, ce jeune premier au physique mi-dandy-mi-bucheron joue dans La Brigade des Cow-Boys avec un autre débutant, Harrison FORD ».


Pour sa part, Gala fait part de son décès via l’article intitulé « Mort de Michael SARRAZIN». Il y est annoncé que « C’était une gueule, une belle gueule, du 7e Art. L’un des derniers à avoir eu les faveurs des grands studios... Le cancer a emporté Michael SARRAZIN, génial pantin du film de Sydney POLLACK. L'acteur canadien, inoubliable dans son rôle de danseur maudit aux côtés de Jane FONDA, est décédé dimanche, à l'âge de 70 ans. Il avait « le regard le plus expressif d’Hollywood », selon ses fans. Il avait su faire les yeux doux, en tout cas, à la Mecque du cinéma pour signer, en 1965, un contrat juteux avec NBC Universal ».

Il s'éteint dans sa 70ème année

Dans son article « Michael SARRAZIN, héros d'On achève bien les chevaux, est mort », Pure People annonce que « Michael SARRAZIN s'est éteint à Montréal le 17 avril 2011, dans son Québec natal, à l'âge de 70 ans. Célébré pour sa partition émouvante, serré à Jane FONDA dans le succès On achève bien les chevaux, l'acteur se battait depuis quelques mois contre un cancer qui a malheureusement gagné la partie. Mais il restera pour l'éternité Robert SYVERTON ».

Ajouter un message