Obsèques : Acer NETHERCOTT
Médaillé d'argent olympique et double gagnant de la Boat Race
Le vice-champion olympique d'aviron, l’anglais Acer NETHERCOTT est décédé dans sa 35ème année, le 25 janvier 2013 à La Malbaie. Né le 28 novembre 1977 à Newmarket (Angleterre), il est médaillé d'argent olympique et double gagnant de la Boat Race. Après des études à la Mark Hall Comprehensive et à la Broxbourne School de Hertfordshire, il est admis à l'Université d'Oxford pour étudier la physique et la philosophie. Lors de ses études, il est devenu membre de l'Université d'Oxford Boat Club.
Il perd la vie à l'âge de 35 ans
L’Équipe annonce son décès en publiant l’article « NETHERCOTT n'est plus ». Il y est rapporté que « Le Britannique Acer NETHERCOTT, vice-champion 2008 d'aviron à Pékin est décédé à l'âge de 35 ans ». Par ailleurs l’article souligne que « Selon la presse britannique, il était atteint d'une tumeur au cerveau. «C'est une nouvelle très triste. Acer a été le meilleur barreur de son temps. Il a conduit le huit britannique à une superbe médaille d'argent en 2008 à Pékin», a déclaré dimanche le directeur technique de la Fédération britannique d'aviron, David TANNER. NETHERCOTT avait également remporté à deux reprises (2003 et 2005) la prestigieuse course opposant les universités d'Oxford et de Cambridge, en barrant pour Oxford ».
Vice-champion olympique d'aviron en 2008 à Pékin
Dans son article « Décès du Britannique Acer NETHERCOTT (35 ans) », La RTBF annonce que « Le Britannique Acer NETHERCOTT, vice-champion olympique d'aviron en 2008 à Pékin, est décédé à l'âge de 35 ans, a annoncé l'encadrement de l'équipe britannique. "C'est une nouvelle très triste (...) Acer a été le meilleur barreur de son temps. "Hommage à celui qui a conduit le huit britannique à une superbe médaille d'argent en 2008 à Pékin", a indiqué dimanche le directeur technique de la Fédération britannique d'aviron, David TANNER. Selon la presse britannique, NETHERCOTT qui n'avait pas été retenu pour les JO de Londres, Phelan Hill lui étant préféré, était atteint d'une tumeur au cerveau. NETHERCOTT a remporté à deux reprises, en 2003 et 2005, avec Oxford la prestigieuse course opposant les universités d'Oxford et de Cambridge ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Lire la page : Mort : Jean-Louis PEZANT
- Examiner la page qui suit : Rechercher un avis
- Voir l'information présentée dans : Témoignages clients - Page 21
- Investiguer la page portant sur : Hommages : Herbert LOM
- Explorer le contenu du texte sur : Le Démocrate indépendant
- Regarder cette page : Tous les avis de décès de célébrités en 2011
- Parcourir le descriptif sur : Lorraine
- Visiter la page : Somme