Historiquement, Les Nouvelles de Falaise a été créé le 2 janvier 1947 par Marcel Vallée, avec le soutien financier de notables et de commerçants locaux. Après 27 ans, il est devenu la propriété du groupe de presse de Robert Hersant, passant à une parution bi-hebdomadaire. En 2007, le journal est repris par Publihebdos et rejoint la liste des journaux de la filiale Hebdos Normands. Depuis 2012, il est à nouveau publié chaque semaine, couvrant les cantons de Bretteville-sur-Laize, Falaise (Calvados), Morteaux-Couliboeuf, Trun, Saint-Pierre-sur-Dives, Argentan, Thury-Harcourt et Putanges. Le journal traite de l'actualité locale de Falaise et de sa région, couvrant divers sujets tels que les faits divers, les événements à venir, la politique et la culture. Il est perçu par les lecteurs comme une source d'information essentielle et fiable.
La parution d'avis nécrologiques dans le journal Les Nouvelles de Falaise
Notre site Avis-de-deces.com collabore étroitement avec Les Nouvelles de Falaise pour la publication des avis de décès. Une assistance en ligne est disponible pour faciliter le processus de publication d'un avis de décès pour les familles ou les entreprises.
Cette assistance permet de commander différents types d'avis (avis de décès, avis de remerciements, avis de messe, etc.) depuis le domicile ou le lieu de travail grâce à une connexion internet. Les utilisateurs peuvent visualiser et modifier en temps réel l'avis avant sa parution dans le Carnet Les Nouvelles de Falaise. Le règlement peut être effectué par carte bancaire en une seule fois, en trois fois sans frais ou par virement bancaire.
Les Nouvelles de Falaise en quelques chiffres :
Diffusion : Les Nouvelles de Falaise atteint chaque jeudi une diffusion de 3 698 exemplaires dans le département du Calvados (14), en se concentrant particulièrement sur la région de Falaise.