Obsèque : Jean BROCARD
Il s'éteint dans sa 92ème année
L’homme politique français, Jean BROCARD est mort à 92 ans, le 11 janvier 2013. Né le 4 octobre 1920 à Gray (Haute-Saône), il est fait Commandeur de la Légion d’honneur en 2005. Ancien contrôleur général des armées, Jean Brocard a été député de la première circonscription de la Haute-Savoie de 1973 à 1993 et maire d’Annecy-le-Vieux de 1977 à 1989, mais également conseiller général de Haute-Savoie de 1973 à 1992.
Ancien contrôleur général des Armées
Le Dauphiné Libéré annonce son décès en publiant l’article « Décès de l’ancien député de Haute-Savoie Jean BROCARD ». Il y est annoncé que « L’ancien député UDF de Haute-Savoie et ex-contrôleur général des Armées, Jean BROCARD, est décédé à l’âge de 92 ans, a indiqué ce vendredi l’ancien président de l’Assemblée nationale Bernard ACCOYER ». Par ailleurs, l’article souligne que « Bernard ACCOYER, actuel maire d’Annecy-le-Vieux, a salué « le parcours d’un homme qui toute sa vie a choisi de se tourner vers les autres ». Député de la première circonscription de Haute-Savoie de 1973 à 1993, Jean BROCARD fut également conseiller général de 1973 à 1992 et maire d’Annecy-le-Vieux de 1977 à 1989 ».
Il fut reconnu pour son travail, son opiniâtreté et sa volonté d'avancer...
Dans son article « Annecy-le-Vieux : l'ancien député-maire Jean BROCARD est décédé », Le Messager annonce qu’ « L'ancien député-maire d'Annecy-le-Vieux est décédé vendredi 11 janvier. L'homme, né en Haute-Saône et âgé de 92 ans, a occupé de nombreuses fonctions. Il a été contrôleur général des armées, mais également député de la première circonscription de Haute-Savoie de 1973 à 1993, conseiller général du canton d'Annecy-le-Vieux de 1973 à 1992 et maire d'Annecy-le-Vieux de 1977 à 1989. Son successeur, Bernard ACCOYER, a réagi très rapidement à l'annonce de sa disparition. « Je tiens à saluer le parcours d'un homme qui toute sa vie a choisi de se tourner vers les autres. Professionnellement et politiquement son engagement fut d'abord la traduction de sa volonté de servir la France, nos compatriotes et sa ville. Dans toutes les responsabilités qui lui ont été confiées, Jean BROCARD fut reconnu pour son travail, son opiniâtreté et sa volonté d'avancer » ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Visiter la page : Histoire de la presse
- Prendre connaissance de ce qui suit : Philippe MADELIN
- Parcourir le descriptif sur : La Concorde
- Explorer le contenu du texte sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2009
- Lire la page : Témoignages clients - Page 14
- Approfondir le contenu de la page : Ile Maurice
- Regarder cette page : Obsèques : Gérard VALET
- Investiguer la page portant sur : Bourgogne