Carnet : Reg PRESLEY
Le 24 janvier 2012, il annonce qu'il est atteint d'un cancer des poumons
L’auteur-compositeur-interprète anglais, Reg PRESLEY est décédé dans sa 71ème année, le 4 février 2013 à Andover, dans le Hampshire. De son vrai nom Reginald Maurice BALL, il est né le 12 juin 1941 à Andover. Il est principalement connu pour avoir été le leader du groupe The Troggs, dont le plus grand succès est Wild Thing. Sa composition la plus célèbre est Love Is All Around, chanson reprise par de nombreux artistes tels que le groupe écossais de pop-rock Wet Wet Wet ou Bill NIGHY dans Love Actually renommée alors Christmas Is All Around.
Membre du groupe de rock britannique The Troggs
Le Progrès annonce son décès en publiant l’article « Le rocker anglais Reg PRESLEY est décédé ». Il y est rapporté que « Reg PRESLEY, le chanteur du groupe de rock britannique The Troggs, est décédé à l’âge de 71 ans, a annoncé lundi soir un de ses amis proches sur le réseau social Facebook ». Par ailleurs l’article souligne que « Presley, dont les plus grands succès ont été «Wild Thing» et «Love Is All Around» dans les années 60, avait annoncé il y a un an qu’il souffrait d’un cancer et qu’il se retirait du groupe. Le journaliste musical Keith ALTHAM, ami proche du chanteur, a précisé que celui-ci était mort entouré de sa famille et de ses amis à son domicile d’Andover, dans le sud-est de l’Angleterre. «Mon cher vieux pote Reg PRESLEY des Troggs est mort aujourd’hui», a-t-il écrit. «Il s’est éteint paisiblement à la maison et moi-même, mon frère et notre mère étions à ses côtés. Nous avons le cœur brisé», a déclaré au site musical WENN sa fille Karen ».
Une mort paisible
Dans son article « Mort de Reg PRESLEY, le chanteur du groupe The Troggs », Télérama annonce que « « Wild thing...you make my heart sing... You make everything groovy...I said wild thing...» Cette chanson, Wild Thing, est un des plus grands succès du groupe The Troggs, fondé par Reg PRESLEY, décédé ce lundi 4 février 2013 à l'âge de 71 ans. Sa mort survient un an après qu'il ait annoncé être atteint d'un cancer du poumon, et dans la foulée, sa retraite du groupe qui n'avait jamais cessé de tourner après sa formation dans les années 60. Love is all Around, une autre de ses plus célèbres compositions, avait été reprise par les Wet Wet Wet mais surtout dans Love Actually par l'acteur britannique Bill NIGHY et rebaptisée pour l'occasion Christmas is All Around, dans une version délibérément kitsch. La discographie du groupe s'étend sur une dizaine d'albums entre les années 60 et les années 90 ». Ses nombreux fans lui ont rendu hommage sur la toile.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Explorer le contenu du texte sur : Henri CUQ
- Parcourir le descriptif sur : Disparition : François LESAGE
- Approfondir le contenu de la page : Aude
- Suivre l'information portant sur : Témoignages clients - Page 8
- Regarder cette page : La Voix de l'Ain
- Examiner la page qui suit : Limousin
- Lire la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2006
- Visiter la page : Histoire de la presse