Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Alpes et Midi
Havre Libre
L'Hebdo de Charente-Maritime
L'Impartial
L'Indépendant de l'Yonne
La Gazette de la Manche
La Renaissance
Le Démocrate Vernonnais
Le Journal du Médoc
Le Maine Libre
Le Penthièvre
Le Phare de Ré
Le Villefranchois
Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Nord Eclair

Magic SLIM

01/10/2015
Magic SLIM 7 août 1937 - 21 février 2013

Le guitariste américain, Magic SLIM est mort à l’âge de 75 ans, le 21 février 2013 à Philadelphie. Né le 7 août 1937 à Grenada (Mississippi), Morris HOLT a suivi les grands noms du blues comme Muddy WATERS et Howling Wolf à Chicago, en développant sa propre place dans la scène du Chicago blues. Guitariste de blues, il fit ses débuts dans le groupe de Magic Sam avant de fonder les Teardrops où il fit débuter de jeunes musiciens comme John PRIMER. Il était l'un des piliers du Chicago Blues contemporain. Il avait d'abord pratiqué le piano, mais à treize ans, il avait perdu son auriculaire droit dans un accident sur une machine agricole. Il s'était alors mis à la guitare.

 

  • Le Point annonce son décès en publiant l’article « Décès du bluesman Magic SLIM, pilier de la scène de Chicago ». Il y est annoncé que « Le guitariste de blues Magic Slim, l'un des grands noms de la scène de Chicago, est mort jeudi à l'âge de 75 ans dans un hôpital de Philadelphie, a annoncé son manager ». Par ailleurs, l’article souligne que « Magic Slim laisse plus de 30 albums derrière lui. C'était aussi une encyclopédie vivante de l'histoire du blues. "Aucun autre bluesman sans doute n'avait son répertoire", a souligné son agent, Marty SALZMAN. Fumeur invétéré, le bluesman avait connu plusieurs alertes cardiaques. Fin janvier, la maladie l'avait contraint à écourter une tournée avec son groupe, les Teardrops ».
  • Dans son article « Magic Slim, légende américaine du blues, est décédé à l'âge de 75 ans », La RTBF annonce que « Le musicien américain de blues Magic Slim est décédé jeudi (heure locale), à l'âge de 75 ans, dans un hôpital de Philadelphie, rapportent vendredi plusieurs médias américains citant son manager. Magic Slim était l'un des plus grands représentants du blues électrique de Chicago. Magic Slim a contribué à façonner le blues électrique de Chicago, en côtoyant des grands comme Howlin' Wolf et Muddy WATERS. Il a conservé une manière propre de jouer à la guitare. Ces derniers temps, il souffrait de divers problèmes de santé ».

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z