Carnet

Décès Le Journal du Pays Yonnais - Publier un avis

Très attaché à son territoire de diffusion, le Journal du Pays Yonnais veille à rester local. Il dispose également d’un carnet d’avis de décès.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 13166 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet Le Journal du Pays Yonnais

Le Journal du Pays Yonnais

Le Journal du Pays Yonnais est un hebdomadaire grand public qui se veut proche de ses lecteurs. Plus de 18 000 sont au rendez-vous chaque semaine, s’informant sur les faits divers, le sport, les loisirs, la culture, les petites annonces, le cinéma, les événements organisés, la politique ou encore la vie associative. Le titre parait tous les jeudis sur les cantons principaux du Poire-sur-Vie, Les Essarts, La-Roche-sur-Yon nord et sud, La Mothe-Achard et Mareuil-sur-Lay-Dissais. Il appartient au groupe Publihebdos. Le titre publie également les avis de décès, obseques 85.

Passer par le site Avis-de-deces.com pour publier un avis de deces le Journal du Pays Yonnais est beaucoup plus facile par l’intermédiaire du site Avis-de-deces.com. En une seule page, différents types de formulaires sont disponibles (condoléances, avis de remerciements, avis de messe, anniversaire de décès, avis d’obsèques, avis de décès, hommages, in memoriam) suivant les besoins de l’utilisateur. Une assistance en ligne est à l’entière disposition de la famille qui leur permet

  • de rédiger elle-même son annonce nécrologique  ou en choisissant les modèles préétablis,
  • de choisir le mode de paiement de sa facture : par virement bancaire pour les pompes funèbres et associations, par CB en une seule fois ou en trois fois sans frais, par mandat administratif exclusivement pour les mairies et collectivités,
  • de visualiser l’annonce comme elle sera insérée dans le carnet le Journal du Pays Yonnais.

Ce qui le différencie des autres journaux du même secteur, c’est sa volonté de s’adresser à toute la famille au travers de sujets variés et plus ou moins sérieux. Ainsi, il est à la fois utile et convivial. L’hebdomadaire est vendu au prix de 1,30 euro chaque jeudi. Le périodique a une forte audience de 14 760 lecteurs. L’éditrice est Catherine Wilmart, le rédacteur en chef est Nicolas Pipelier, et Philippe Ducept, quant à lui, est le directeur délégué.

Le poste de directeur de publication est occupé par Francis Gaunand. La société éditrice du Journal du Pays Yonnais est PubliHebdos SAS sis au 13 rue du Breuil à Rennes. Les pages du journal sont imprimées dans Impram à Cavan dans le département 22. L’hebdomadaire est habilité à publier les annonces judiciaires et légales dans l’ensemble du département de la Vendée (85).

Informations pratiques

Le Journal du Pays Yonnais

Périodicité: Hebdomadaire

Adresse: 35 avenue des Peupliers BP 51579 CESSON-SEVIGNE Cedex

Départements de publication

La revue de presse du journal Le Journal du Pays Yonnais
07-04-2016

Une personne a perdu la vie et une autre grièvement blessée dans un accident impliquant une voiture et une voiturette sur la 2x2 voies Bournezeau/La Roche, ce mercredi à midi.

656 Témoignages clients
Satisfaction
257
165
65
21
15
4,2 sur 5 sur 656 témoignages