7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Décès Presse Océan - Publier un avis

Le journal dispose d'une page carnet permettant aux familles, entreprises ou associations de publier des avis de décès.

Une question? Contactez-nous au 09 70 44 96 35
Cliquez ici pour commencer la rédaction d’un avis de décès.
Avis-de-deces.com, c’est plus de 18512 clients satisfaits depuis 2010 et 996 journaux et éditions régionales.

Rechercher un avis

Un ou plusieurs critères au choix

Carnet Presse Océan

Défunt (Âge) Date Département Commune
Christiane Colin 24/11/21 Loire-Atlantique Le Tignet
Pierre BONERANDI 09/06/21 Loire-Atlantique Nantes
ANNIE HOSTIOU 04/11/16 Loire-Atlantique Nantes

Presse Océan

De 1782 à 1960, plusieurs titres de presse se sont succédé à Nantes, cette ville de l’ouest de la France, pour finalement donner naissance au quotidien Presse Océan.

Au tout début, c’est la Feuille de Nantes, éditée par Louis Victor Mangin en 1782. Vint ensuite l’Ami de la Charte en 1819, auquel le fils de Mangin, Charles-Victor, donnera le nom de Le National de l’Ouest en 1837. En 1852, il crée le Phare de la Loire, qui sera dirigé par les deux fils de Charles Victor, Charles puis Évariste ;

En 1876, Évariste cède le journal à George Shwob, qui lui-même le transmet à son fils Maurice. Dans les années 1890, son autre fils Marcel, écrit dans le Phare, et, un peu plus tard Lucy, la fille de Maurice.

Deux familles donc, auront régné sur cette presse, en se succédant de père en fils, depuis La Feuille de Nantes, jusqu’au Phare,

En 1928, Le Phare quitte le giron générationnel pour devenir la propriété de Francis Portais.

Le Phare ayant continué de paraître durant l’occupation, il est suspendu le soir du 12 août 1944, son équipement pris en charge par le comité départemental de libération, qui décide de lancer, le 17 août de la même année, la Résistance de l’Ouest, lequel deviendra, en juin 1960, Presse Océan.

Le journal Presse Océan, conjointement avec le site Avis-de-deces.com, dispose d'une page carnet permettant aux familles, entreprises ou associations de publier des avis de décès.

Toujours en collaboration et en relation directe avec ce quotidien régional, la publication d’un avis de décès Presse Océan devient plus facile pour l’annonceur en utilisant le site Avis-de-deces.com. Une assistance en ligne est à votre entière disposition en permanence pour :

• vous guider pas à pas et étape par étape sur les démarches à suivre lors de la saisie de votre annonce sur le site,
  • que vous ayez un visuel de votre texte tel qu’il paraîtra dans la page nécrologique de Presse Ocean (Carnet Presse Océan),
  • que vous puissiez diminuer ou rallonger le texte de votre annonce en fonction de votre souhait et selon votre budget.

La mort d’un proche est toujours une épreuve difficile pour la famille qui est confrontée dans ces moments de douleur à diverses formalités administratives, notamment la publication d’un avis de décès. Dans de pareilles circonstances, notre site, Avis-de-deces.com vous guide et vous accompagne jusqu’à la publication de votre annonce dans le carnet de Presse Océan.

En 2005, le quotidien perd son indépendance et intègre le groupe SIPA-Ouest-France.

Par la suite, ce ne sont plus des luttes intestines familiales, mais de véritables joutes politiques qui se feront jour pour s’accaparer tel ou tel titre et lui donner la couleur partisane de sa faction.

Matthieu Fuchs en sera le directeur de publication et Jérôme Glaize le rédacteur en chef.

Sa diffusion en 2018 a été de 27.400 exemplaires par jour pour un chiffre d’affaires pour l’année 2020 de 9 millions d’euros.

Historique de diffusion

PériodeTirage printDiffusion Totale PayéeDiffusion Totale