Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Obsèques : Tom Clancy

Obsèques : Tom Clancy    - 1 octobre 2013
01/10/2015

‘Secret défense’ : Tom Clancy est mort.

Thomas Leo Clancy Jr., dit Tom Clancy est Considéré comme l'inventeur du "techno-thriller" et auteur américain de romans d’espionnage très documentés techniquement, est mort à l’âge de 66 ans à l’hôpital John Hopkins de Baltimore, a précisé Le Monde.

Clancy avait suivi des études d’Anglais au Loyola College avant de devenir en 1969, courtier en assurance, il n'avait pu intégrer l’armée à cause d’une mauvaise vue (forte myopie), il s’était alors mis à écrire à ses moments perdus.


Ses ouvrages évoquaient le terrorisme nucléaire, bactériologique, l’espionnage industriel ou d’Etat...

Ses romans militaires complexes et chargés d'adrénaline ont engendré un nouveau genre de thrillers et fait de lui l'un des auteurs les plus connus et les plus vendus au monde (Plus de 100 millions d'exemplaires de ses livres ont été édités). Le terme "Megaseller" est apparu à ce moment-là pour rendre hommage au nombre considérable de romans écoulés.  "Je m'efforce de faire le plus de choses possible", avait déclaré Clancy dans une interview. "J'ai inventé des trucs qui se sont avérés réels et c'est cela la partie effrayante."

Tom Clancy fut l'auteur de 17 Romans N°1 au palmarès des Best sellers du New York Times, parmis eux : 

« A la poursuite d'Octobre rouge », Dans cet éblouissant premier roman (1983), Tom Clancy entraîne le lecteur du fond de l'océan jusque dans les citadelles du pouvoir à Washington et à Moscou. Octobre rouge est un thriller unique en son genre avec plus de 200 000 exemplaires vendus en France et une super-production de la Paramount (budget de plus de 30 millions de dollars), avec Marko Ramius et Sean Connery.
« Jeux de guerre » Tom Clancy abandonne la guerre sous-marine d’Octobre rouge pour le terrorisme. Paisible professeur d'histoire navale, le héros de ce livre (1987) se trouve à Londres quand un attentat se déroule sous ses yeux
« Danger immédiat » est un roman d'espionnage, doublé d'un techno-thriller, paru en 1989. Il s'agit d'un titre de la saga Ryan qui a pour héros Jack Ryan, interprété au cinéma par Harrison Ford. Personnage à toute épreuve...

Plusieurs de ses romans ont fait l'objet d'une adaptation au cinéma. Jack Ryan a ainsi été incarné tour à tour par Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck. Sa série Splinter Cell a quant à elle donné lieu à une déclinaison de célèbres jeux vidéo.

Proche des Républicain, Tom Clancy était un auteur richissime, Co-propriétaire d’une équipe de Baseball, les " Baltimore Orioles". De nombreuses personnalités ont rendu hommage à l'écrivain américain. Clancy a épousé Alexandra Llewellyn (en 1999) le couple avait été présenté par l'ancien secrétaire d'État américain Colin Powell. Elle lui survit, ainsi que leur fille, et un fils et trois filles de sa première femme.

 

Ajouter un message