Carnet

Erik BAUERSFELD

Erik BAUERSFELD 28 juin 1922 - 3 avril 2016
06/04/2016

Le comédien connu pour ses talents de doublage de voix Erik Bauersfeld est décédé dans sa maison de Berkeley, en Californie, le dimanche 3 Avril 2016, selon Le Figaro. Pendant une trentaine d’années, il a dirigé le département de théâtre et de littérature de KPFA.

Né le 28 juin 1922 à Brooklyn, New York, Erik Bauersfeld a été particulièrement attiré par le travail à la radio dans son jeune âge. Durant la Seconde guerre mondiale, il a servi dans les Marins. Il a fait ses études supérieures à l'Université de Californie à Berkeley. Le comédien spécialisé en doublage, qui a enseigné à l'Art Institute de San Francisco quand il a commencé à travailler au KPFA en 1961, s’est éteint à l’âge de 93 ans.

Le designer de son de Star Wars, Ben Burtt, s’est rapproché de Bauersfeld pour lui montrer une photo de l’Amiral Ackbar et lui a demandé de lire un passage de son texte, alors qu'il travaillait sur un projet radiophonique avec le designer de son Randy Thom pour Lucasfilm. Et c’est à partir de là qu’il devient l’une des voix incontournables de la franchise Star Wars, où il a également prêté sa voix à Bib Fortuna dans un des films de la saga créée par George Lucas en 1977. C’est son manager qui a annoncé la disparition d’Erik Bauersfeld, connu pour la phrase culte "it's a trap" ou "c'est un piège", au magazine Hollywood Reporter.

A cette heure, les modalités de l'enterrement d’Erik Bauersfeld, qui était un ami intime du poète et activiste Lawrence Ferlinghetti, n’ont pas encore été rendues publiques.

Ajouter un message