Carnet

Carlos Alberto Torres

Carlos Alberto Torres 17 juillet 1944 - 25 octobre 2016
26/10/2016

Le journal La Nouvelle République du Centre Ouest a annoncé le décès du footballeur brésilien Carlos Alberto Torres, capitaine de l'équipe du Brésil championne du monde en 1970, le mardi 25 octobre 2016 dans sa ville natale. Considéré comme étant l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football, Carlos Alberto a occupé le poste de défenseur central ou d’arrière droit dans son temps.

Né le 17 juillet 1944 à Rio de Janeiro, Carlos Alberto Torres a joint le club de football brésilien Fluminence en 1963. Trois ans plus tard, le club de Santos l’accueille, où il rejoint Pelé. Il part plus tard rejoindre le club de New York Cosmos après être passé au Flamengo. Il est mondialement connu pour avoir marqué le dernier but durant la finale du mondial contre l’Italie, permettant à l’équipe mythique formée par Pelé, Jairzinho, Rivelino ou Tostao, de remporter avec 4 buts à 1, la coupe du monde au Mexique en 1970. L’une des idoles du Brésil, qui a été nommée par le roi Pelé dans la liste FIFA 100 il y a une douzaine d’années, s’est éteinte à l’âge de 72 ans.

Selon la chaîne brésilienne Sportv, l’ex-entraîneur brésilien qui a également travaillé comme consultant au sein de la chaîne, aurait succombé à un infarctus. Avec Bebeto, Romario, Marta Vieira da Silva, Amarildo et Mario Zagallo, Carlos Alberto Torres est nommé ambassadeur de la Coupe du monde 2014 en son pays l’année précédente.

De nombreuses personnalités, dont le roi Pelé, Beckenbauer ou encore Ronaldo, ont rendu hommage au « golaço ». A cette heure, les modalités de l'enterrement de Carlos Alberto Torres, connu sous le surnom de Capita ne nous ont pas encore été communiquées.

Livre d'Or

Ajouter un message