Carnet

C. Jérôme

C. Jérôme 21 décembre 1946 - 14 mars 2000
01/10/2015

Naissance : 21 décembre 1946 à Paris

État civil : C. Jérôme était le nom de scène du chanteur français Claude DHOTEL. Il fut élevé et éduqué par ses grands-parents. C. Jérôme passa son enfance et grandit à Champenoux, une petite bourgade de Meurthe-et-Moselle près de Nancy. C’est à l’adolescence qu’il commença à embrasser une carrière artistique. En effet à l’époque de ses 16 ans, il était membre d’un groupe de rock'n'roll. Parallèlement, il gagna sa vie en travaillant en tant que vendeur de chaussures. C’est après cet épisode de vie rebelle, qu’il monte à Paris afin d’y tenter sa chance dans l’univers de la variété. Il était marié à Annette DHOTEL, avec laquelle il a eu une fille Caroline DHOTEL.

Décès : 14 mars 2000

  • En 1997, il est opéré d'urgence d'une tumeur qui s'annonce cancéreuse. Après plusieurs récidives, le mal refait surface et reprend de plus belle fin 1999. Plein de courage, il se bat encore une fois contre la maladie, mais perd la bataille. C. Jérôme meurt d'un cancer du muscle long, à l'âge de 53 ans, à son domicile de Boulogne-Billancourt.
  • Ses obsèques se sont déroulées le vendredi 17 mars 2000, à Boulogne-Billancourt où il résidait depuis 15 ans.
  • La cérémonie fut célébrée à l'église Notre-Dame de la ville et a réuni plus de 1500 fans.
  • Il fut par la suite inhumé au cimetière ancien de Boulogne Billancourt.
  • Ludovic PERRIN de Libération intitule un article : « C'était Jérôme. Le chanteur de variétés est décédé d'un cancer à 53 ans » pour annoncer son décès et revient sur sa vie et sa carrière.
  • La chaine France 3 déclara : « Un chanteur pour midinette a tiré sa révérence. Un vrai chanteur populaire » lors de l’annonce de son décès.
  • Tandis que France 2 le qualifia de « chanteur de variétés » tout en diffusant le témoignage de Barbelivien : « Il était lucide sur la portée artistique de ce qu'il faisait ».

Livre d'Or

guy clero samedi 3 novembre 2012
un chanteur que j'ai aimé, le prénom de mon fils ainé jérome .
jean grel jeudi 25 juin 2015
pourquoi ne pas faire de temps en temps un hommage a ce chanteur il le mérite autant que certains autres
sandra lundi 11 janvier 2016
C'est triste qu'il soit parti. Je pense souvent à lui, j'adorerai toujours ce chanteur C. Jérôme. Repose en paix.
Ajouter un message