Carnet

Roger PIERRE

Roger PIERRE 30 août 1923 - 23 janvier 2010
01/10/2015

Naissance : 30 août 1923 à Paris

État civil : Roger PIERRE est un célèbre acteur français. Il accéda à la notoriété grâce son duo comique avec Jean-Marc THIBAULT. Le fruit de leur collaboration donna lieu à trois longs métrages, plusieurs émissions pour le petit écran et bien de nombreux spectacles. En effet, c’est en1947qu’il fit la connaissance de son compère. À l’époque, il était speaker publicitaire à Radio-Luxembourg. C’est ainsi que débuta une longue carrière de cabarettistes parisiens avec plus de 3 000 sketches alliant textes, mimes et chansons à leur actif. Mais malheureusement, la collaboration prit fin en 1976, et chacun commença une carrière individuelle. Il poursuit alors sur les planches et sur grand écran. Dans les années 80, il participa aux Jeux de 20 heures, et fut aussi co-animateur de l'émission « Incroyable, mais vrai » sur TF1.

Décès : 23 janvier 2010

  • Roger PIERRE est mort à l'âge de 86 ans, des suites d'un cancer.
  • Le jeudi 28 janvier 2010,il a été inhumé au cimetière communal de Saint-Ouen en présence de sa famille et des amis proches. 
  • Dans un premier temps, sa famille s'était donné rendez-vous à l'aumônerie de Joncherolles, à Villetaneuse, pour un moment de recueillement dans l'intimité. Avant une minute de silence, le père JOURFIER de l'église Notre-Dame-du-Rosaire a béni le cercueil qui a été inhumé dans le caveau familial.
  • Comme il l'avait souhaité, Roger PIERRE repose désormais au côté de sa maman adorée, Marthe, décédée en 1965.
  • Le journal Le Parisien au travers de l’article « Mort à 86 ans de l'acteur Roger PIERRE » annonça son trépas. Il y est rapporté qu’il « était surtout célèbre pour son duo comique avec Jean-Marc THIBAULT. Le duo débute dans des cabarets parisiens et écrira quelque trois mille textes, mimes et chansons, conjuguant et utilisant une multitude d'accessoires ». 
  • Libération parla de la perte du « comédien Roger PIERRE qui avait formé avec Jean-Marc THIBAULT l'un des plus populaires tandems comiques du théâtre français ».

Ajouter un message