Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Info Eco
L'Essor
L'Est Agricole et Viticole
La Chronique Républicaine
La Dépêche
La Marne
La Montagne Noire
La Tribune
Le Journal d'Abbeville et du Ponthieu-Marquenterre
Le Journal de Saone et Loire
Le Petit Bleu du Lot et Garonne
Le Républicain Sud-Gironde
Le Réveil de Neufchâtel
Les Sables Vendée Journal
Toutes les Nouvelles

Fred ALLEN

01/10/2015
Fred ALLEN 9 février 1920 - 28 avril 2012

Naissance : 9 février 1920 à Oamaru

État civil : De son vrai nom, Frederick Richard ALLEN est un célèbre joueur néo-zélandais de rugby à XV. Il a joué avec les All-Blacks de 1946 à 1949 évoluant comme demi d’ouverture. Après une carrière de joueur, il devient entraîneur et dirige la sélection nationale de 1968 à 1969. Il effectue sa scolarité à Christchurch et intègre l'équipe des Canterbury Colts dont il est le capitaine en 1938. Durant la Seconde Guerre mondiale, il est lieutenant dans les 27e et 30e bataillons. À la fin du conflit, il participe à la tournée européenne de l'équipe de rugby des forces armées néo-zélandaises, les New Zealand Defence Force's Kiwis.

Décès : 28 avril 2012 à Orewa

  • Fred ALLEN décède des suites d’une leucémie, à 92 ans.
  • Le Figaro dans son article intitulé « Mort de ALLEN, ex-capitaine des All Blacks » annonce que « Sir Fred ALLEN surnommé « L'Aiguille », ancien capitaine et entraîneur des All Black n'est plus ».
  • Le journal sportif « L’équipe » annonce sa disparition via l’article « Fred ALLEN n'est plus ». Son parcours y est d’ailleurs brièvement survolé.
  • Pour sa part, L’Est républicain évoque la disparition du « demi d’ouverture intronisé à l’International Rugby Hall of Fame en 2005, et Officier de l’Ordre de l’Empire britannique » dans son article relayant l’annonce de sa mort.
  • Le Progrès et Le Courrier Picard soulignèrent que « lors de sa période d’entraineur de All Blacks, la sélection a été invaincue en 37 rencontres ».
  • France Info compare sa disparition à « La mort d’un invincible » dans son article. De plus, le parcours de « l’arrière polyvalent, capable de jouer à l’ouverture ou dans la ligne de trois quarts » est rapporté. 

Livre d'Or

Ajouter un message
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z