Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

517 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : Joseph PASTEUR

Mort : Joseph PASTEUR 17 octobre 1921 - 3 avril 2011
01/10/2015

Emporté par la vieillesse

Le journaliste et présentateur de télévision français, Joseph PASTEUR est décédé dimanche 3 avril 2011 à Marseille, emporté par la vieillesse à 89 ans. Né Joseph ROCCHESANI, il voit le jour à Bastia, le 17 octobre 1921. Considéré comme l'un des pionniers de la télévision française, il fait ses premières armes sur Radio Brazzaville, en République du Congo. En 1962, il fait la première mondovision et participe ensuite à « Cinq colonnes à la Une », présente « Télé Dimanche » et « Sports Dimanche ». En 1967, il participe à l'élaboration et à la création « des Dossiers de l'écran ».

Le magazine Télé Loisirs annonce son décès en publiant l’article « Mort de Joseph PASTEUR, l'un des pères des Dossiers de l'écran ». L’article survole brièvement sa carrière. L’Express utilise le même titre pour son article annonçant le décès de « l'un des grands présentateurs des « Dossiers de l'écran » à la télévision, le plus emblématique de ce rendez-vous ». 

Un des pionniers de la télévision française s'en est allé

Le Figaro évoque la disparition de « l'un des pionniers de la télévision française, un grand journaliste et l’une des figures de l'ORTF » dans son article. Il y est aussi rapporté que « Pour de nombreux Français, son nom reste attaché au magazine « Les Dossiers de l'écran » ».

Alors que Staragora.com parle de la perte du « pionnier de la télévision qui a fait les beaux jours de la deuxième chaîne, d'abord en présentant le journal avant de participer à l'émission « Cinq colonnes à la Une » tout en apportant également sa griffe à des émissions sportives telles que « Télé Dimanche » et « Sports Dimanche » dans son article

Libération intitule « Joseph PASTEUR, l'un des présentateurs des « Dossiers de l'écran », est mort » son article relayant la triste nouvelle. Tandis que France Soir intitule le sien « Mort de Joseph PASTEUR, l'un des visages des « Dossiers de l'écran » ».

Jean-Christian HAY de Gala, dans son article « Il était un pionnier de la télévision française » rapporte que « Joseph PASTEUR a marqué l’histoire du petit écran en présentant le journal télévisé et surtout l’émission Les dossiers de l’écran ». Il souligne aussi « Moins connu que d’autres figures de l’ORTF, il a tout autant marqué l’histoire de la télévision française que ses glorieux confrères ».

Ajouter un message