Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

550 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Avis mortuaire : Jean-Paul BROUCHON

Avis mortuaire : Jean-Paul BROUCHON 15 septembre 1938 - 17 juin 2011
01/10/2015

Fauché par des suites d'un cancer

Naissance : 15 septembre 1938 à Corbeil-Essonnes.

État civil : Jean-Paul BROUCHON est un journaliste et commentateur sportif français pour la radio. Amoureux de cyclisme, il a couvert 44 éditions du Tour de France (dont 31 à moto), principalement pour la radio (France Inter, puis France Info). Il est à l'origine du Multiplex, émission consacrée au football devenu depuis un genre à part entière. Il entre à France Info à sa création en 1987, il en devient rédacteur en chef en 1992. Il a été récompensé par le Prix Henri DESGRANGE, le Prix Pierre CHANY, le Prix du Sénat à 2 reprises, et le Micro d’Or aussi. Il reçoit la Légion d'honneur le 1er décembre 2009.

Décès : 17 juin 2011.

Jean-Paul BROUCHON est décédé à l’âge de 72 ans de suites d’un cancer. C’est la direction de Radio France qui annonça sa mort via un communiqué intitulé « Disparition de Jean-Paul BROUCHON : une grande voix du cyclisme ». L’intégralité du communiqué fut publié sur plusieurs sites web exemple celui de « Télé Satellite ».

Les obsèques de Jean-Paul Brouchon

Le Président-Directeur général de Radio France, Jean-Luc HEES, fut parmi les premiers à réagir suite à l’annonce de son décès. Il souligna que le défunt était « Travailleur infatigable, Jean-Paul BROUCHON aura fait partager aux auditeurs de Radio France sa passion du sport et du vélo. Il restera l'une des plus belles mémoires du sport français » et adressa une pensée toute particulière pour sa famille, et celles et ceux qui ont eu le bonheur de travailler avec lui.

Un article fut publié sur le site web de « France Info » pour annoncer sa disparition. Il fut intitulé « France Info en deuil : Jean-Paul BROUCHON est mort ». Le défunt y est comparé à « un seigneur de la profession » par Guy DRUT. Les articles de journaux se succédèrent et se relayèrent pour annoncer sa mort et tous étaient d’accord pour dire que Jean-Paul BROUCHON était le « seigneur du Tour » et la « grande voix du cyclisme et de la Grande Boucle ».

Les obsèques de Jean-Paul BROUCHON étaient célébrées le vendredi 24 juin 2011 à l'Église Saint-Étienne, en Issy-les-Moulineaux.

Ajouter un message