Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Obsèque : Jim Ed BROWN

Obsèque : Jim Ed BROWN 1 avril 1934 - 11 juin 2015
01/10/2015

« Je pense que vous venez d'enregistrer la plus grande chanson que nous ayons jamais faite ».

Le chanteur de Country Music américain, James Edward connu sous le nom de Jim Ed Brown, né à Sparkman le 1er avril 1934, est mort dans un hôpital du Tennessee le 11 juin 2015 à l’âge de 81 ans des suites d'un cancer. La triste nouvelle a été annoncée par la firme de relations publiques Webster qui le représentait.


Les cloches sonnent pour ses 2 sœurs et Jim.

Avec ses deux sœurs, il devint célèbre dans les années 1950, puis a fait plus tard une carrière en solo plein de succès de 1965 à 1974. « The Three Bells » reste sans doute le plus célèbre de ses tubes, une adaptation d'une chanson française interprétée par Édith Piaf, « Les trois cloches », qui est devenue populaire pendant la Deuxième Guerre mondiale. Brown avait entendu une version anglaise alors qu'il était chauffeur de camion dans son Arkansas natal. Il l'avait adaptée en la raccourcissant pour respecter le format radio de trois minutes imposées par les radios country aux États-Unis.

Dans les années 1950, ils étaient sur le point d'abandonner le secteur de la musique lorsque le légendaire musicien/producteur Chet Atkins a convaincu le trio d'essayer encore une fois. Jim Ed, Maxine et Bonnie sont entrés dans un studio d'enregistrement en 1959 pour chanter « The Three Bells », Quand ils ont eu fini, Atkins a déclaré : "Vous les enfants, vous pensez peut-être que vous êtes sur le point de prendre votre retraite, mais je pense que vous venez d'enregistrer la plus grande chanson que nous ayons jamais faite." Leurs harmonies se prêtaient bien à d'autres chansons aux thèmes sentimentaux, notamment "The Old Lamplighter", "Scarlet Ribbons" et "Send Me the Pillow You Dream On", bien que les Browns n'aient jamais eu un succès aussi important que "The Three Bells".

En raison de la dégradation de son état de santé, l’intronisation du groupe « Les Browns » au Country Music Hall of Fame and Museum, prévue au mois d’octobre, a été avancée au mois de juin et une cérémonie en son honneur a été organisée à l’hôpital.

Il aurait ressenti la présence de Jésus dans sa chambre d’hôpital

Brown étant croyant, Lee qui a parlé de la foi chrétienne de Brown, a annoncé que lors de sa visite à l’hôpital, il n’avait pas peur de la mort et Brown lui a même avoué qu’il ressentait la présence de Jésus dans sa chambre d’hôpital. Brown a annoncé en septembre 2014 que pour raison de santé, atteint du cancer de poumon, il se retirer de son émission de radio pour suivre un traitement. En début d’année, il s’était un peu rétabli mais le 3 juin 2015, il a toutefois fait une rechute et le cancer a eu raison de lui une semaine plus tard, le 11 juin 2015. « J'aime la vie. Je ne suis pas du tout quelqu'un de négatif... J'aime les chansons joyeuses et je tente d'y insuffler un peu de vie », avait-t-il déclaré à l'occasion de la sortie de son dernier album.

Ajouter un message