Carnet

Jim Ed Brown

Jim Ed Brown 1 avril 1934 - 11 juin 2015
01/10/2015

Le chanteur de country music américain, James Edward connu sous le nom de Jim Ed Brown, né à Sparkman le 1er avril 1934, est mort dans un hôpital du Tennessee le 11 juin 2015 à l’âge de 81 ans des suites d'un cancer. La nouvelle a été annoncée par la firme de relations publiques Webster qui le représentait. Avec ses deux sœurs, il devint célèbre dans les années 1950, puis a fait plus tard une carrière en solo plein de succès de 1965 à 1974. « The Three Bells » reste sans doute le plus célèbre de ses tubes, une adaptation d'une chanson française interprétée par Édith Piaf, « Les trois cloches », qui est devenue populaire pendant la Deuxième Guerre mondiale.

En raison de la dégradation de son état de santé, l’intronisation du groupe « Les Browns » au Country Music Hall of Fame and Museum, prévue au mois d’octobre, a été avancée au mois de juin et une cérémonie en son honneur a été organisée à l’hôpital.

Brown étant croyant, Lee qui a parlé de la foi chrétienne de Brown, a annoncé que lors de sa visite à l’hôpital, il n’avait aucunement peur de la mort. Brown lui a même avoué qu’il ressentait la présence de Jésus dans sa chambre d’hôpital.

Brown a annoncé en septembre 2014 que pour une raison de santé, puisqu’il est atteint du cancer de poumon, il s’est temporairement retiré de son émission à la radio pour suivre un traitement. Au début de cette année, il s’est rétabli. Le 3 juin 2015, il a toutefois fait une rechute et le cancer a eu raison de lui une semaine plus tard, le 11 juin 2015. Il s’est éteint à l’âge de 81 ans.

Ajouter un message