Carnet

Georges Capdepuy

Georges Capdepuy 15 février 1946 - 11 août 2015
01/10/2015

US Dax à jamais ...

Le joueur de rugby à XV français Georges Capdepuy, qui a évolué au poste de demi d'ouverture puis de demi de mêlée au sein du club français de l'US Dax pendant toute sa carrière est mort le 11 août 2015. Sa famille a annoncé sa mort dans le quotidien Sud-Ouest. Le dacquois est décédé des suites d’un cancer contre lequel il luttait dignement depuis des mois.
 
Né le 15 février 1946 dans la cité thermale à Dax, Georges Capdepuy qui a succédé Pierre Albaladejo au poste de demi d'ouverture avaient disputé ensemble en 1966 « la houleuse finale du Championnat de France » perdue 8-9 contre Agen... Il fut le capitaine de Dax pour la finale contre Tarbes en 1973, mais ne fut jamais sélectionné en équipe de France. Il a également été l'entraîneur de son club durant la saison 85-86, avec Jean-Paul Laborde.

Au micro aussi ...

Sur l'antenne de Radio Dax Océan (plus tard intégrée à Europe 2), ainsi qu'à France Bleu Gascogne, il a commenté en tant que consultant quelques matchs.
Georges a rendu son dernier souffle à l’âge de 69 ans et après avoir pris sa retraite de joueur, il fut également kinésithérapeute dans la ville de Dax où il posséda deux cabinets, il était l'un des présidents de l'organisation des manifestations de l'Association des kinés du rugby.

Ses nombreuses activités dans sa ville natale ont fait de lui une personne importante qui a laissé un grand vide après sa disparition. Georges était également vice-président pour le Comité Départemental de Golf depuis sa création, il a notamment contribué au développement du Championnat des Landes individuel « Toujours disponible, chaleureux enjoué c'était un ami très cher. Je le pleure aujourd'hui et notre petit mundillo golfique aussi » a déclaré le président Marcel Cabannes. Le championnat de golf s’appelle dorénavant trophée Georges-Capdepuy... Des hommages se sont multipliés sur le site qui a annoncé son décès. Les messages laissés par les internautes se résument par la mémoire de son sourire, sa gentillesse, sa générosité et la chaleur émanant de lui.

Georges part en paix dans l’amphithéâtre de l'ovalie nul doute qu’il sera en bonne compagnie pour refaire notre monde !. Ses obsèques religieuses ont été célébrées en l’église Saint-Vincent-de-Xaintes de Dax le jeudi 13 août 2015.

Ajouter un message