Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7 jours / 7, de 9h00 à 18h00 (non surtaxé)

Avis de décès, Remerciements, Messe-Anniversaire, Condoléances
  • 925 journaux partenaires
  • 24H sur 24, 7 jours sur 7
  • Paiement sécurisé en 1 ou 3 fois sans frais

Obsèques : Glen Sonmor

Obsèques : Glen Sonmor 22 avril 1929 - 14 décembre 2015
22/12/2015

Les (anciens)North star et le hockey US en deuil.

Ancien entraîneur de hockey, il a mené l’équipe North Stars du Minnesota à sa première finale de la Coupe Stanley en 1981, il est décédé le lundi 14 décembre 2015 dans un centre de soins à Brantford, en Ontario. Sa sœur qui a annoncé sa mort a dit qu'il avait une pneumonie. Lou Nanne, ancien directeur général des North Stars*, a également déclaré qu’il souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années.

Une rondelle dans l’œil !

Né à Moose Jaw (Saskatchewan) au Canada le 22 avril 1929, Glen Sonmor qui a commencé à jouer au hockey dans les Wheat Kings de Brandon au Manitoba, en terminant sa carrière en 1955 après avoir perdu son œil gauche à cause d’une rondelle errante, a rendu son dernier souffle à l’âge de 86 ans.

⦁ Glen Sonmor était l’entraîneur des North Stars du Minnesota de 1978 à 1986.
⦁ Sa plus grande réalisation fut d’arrivée en finale de la Coupe Stanley contre les Islanders en 1981.

*Les North Stars du Minnesota sont une ancienne franchise de hockey sur glace qui évolua dans la Ligue nationale de hockey de 1967 à 1993. Au terme de cette dernière saison, l'équipe fut transférée à Dallas pour devenir les Stars de Dallas. OK ?

Lou Nanne, également membre de « Hockey Hall of Fame », a réagi après avoir appris sa disparition. Il considèrait Glen Sonmor comme un membre de la famille : « C'était un gars formidable. Il était très charismatique, très énergique. Il aimait le hockey autant que n'importe qui ». (Parfois certaines déclarations en hommage sont curieuses... heureusement qu’Il aimait le Hockey autant que n’importe qui... sinon pourquoi être joueur et entraineur ?!...)
Al Shaver, (qui devait toujours être sur le fil du rasoir...) le commentateur sportif canadien était pour les auditeurs du Minnesota, la « voix du hockey - la voix légendaire de la radio des North Stars du Minnesota » pendant 26 ans. Il a travaillé avec Sonmor pendant une dizaine d'années, a déclaré qu’il était surtout agréable et de travailler avec lui « ce fut un réel plaisir », a-t-il enchainé.

Les obsèques de Glen Sonmor

Sonmor s’est marié et a divorcé deux fois. Il a laissé en deuil sa sœur, sa fille, Kate Bowie, et deux petits-fils. La cérémonie des obsèques a été organisée en Ontario. 

 

Ajouter un message