Carnet

Cilla Black

Cilla Black 27 mai 1943 - 1 août 2015
01/10/2015

Une Beatles fille.

Une des grandes figures de la télé anglaise, ancienne présentatrice d'émissions de divertissement comme « Blind Date » ou « Surprise Surprise », Cilla Black est décédée dans sa maison de Marbella en Espagne de causes naturelles, a annoncé son agent Nick Fiveash. Les résultats de l'autopsie sont encore attendus même si la mort naturelle est privilégiée, a indiqué la police qui a confirmé sa mort.

Elle avait commencé par tenir le vestiaire pour les ... Beatles !

Née Priscilla White le 27 mai 1943 dans un milieu modeste à Liverpool, Priscilla Black qui s’occupait à l’adolescence du vestiaire de Cavern Club quand les Beatles ont remarqué ses talents de chanteuse, convaincu par John Lennon d’auditionner la petite rousse, Brian Epstein fut instantanément séduit en l’entendant reprendre le tube de Miles Davis : « Bye, Bye Blackbird » il en a fait sa protégée en 1963.
En interprétant même de grands succès au cours des années 1960 et 1970 (dont Anyone Who Had A Heart et You're My World), elle était célèbre et reconnue par son seul prénom.

- 19 singles classés au Top 40 britannique (dont deux numéros 1) et quinze albums studios, Cilla Black la jeune ingénue est devenue une incontournable de la pop anglaise
- L'artiste a eu sa propre émission de variétés : « Cilla » sur BBC Radio de la fin des années 1960 jusqu'au début des années 1970.
- Dans les années 1980 et 1990, Cilla Black a été la présentatrice du jeu télévisé britannique Blind Date.

Cilla souffrait de problèmes d'audition et d'arthrose. Ne voulant pas être un fardeau pour personne, elle a déjà avoué son souhait de mourir avant d'être trop malade et pensait que 75 ans étaient le « bon âge » pour partir.

La télé britannique est en deuil, car elle vient de perdre l'une de ses icônes. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se sont afflués au Royaume-Uni. Le premier ministre David Cameron a salué son immense talent qui a fait une contribution significative à la vie publique en Grande-Bretagne. Sir Paul McCartney, quant à lui, a déclaré que ce fut un privilège de la connaître et de l'aimer. Cilly Black a laissé trois orphelins : Robert, Ben et Jack, qui sont nés de son mariage avec son manager Bobby Willis décédé en 1999, et deux petits enfants.

 

 

Ajouter un message