Carnet

Susannah YORK

Susannah YORK 29 janvier 1939 - 15 janvier 2011
01/10/2015

L’actrice anglaise Susannah YORK est décédée samedi 15 janvier 2011, vaincue à 72 ans par un cancer de la moelle osseuse, au Royal Marsden Hospital à Londres. Né Susannah Yolande FLETCHER, le 29 janvier 1939 à Chelsea (Londres), est la fille de Simon William Peel Vickers FLETCHER, un banquier d'affaires et magnat de l'acier, et de sa première épouse Joan Nita Mary BOWRING. Enthousiasmée par ses premières expériences de scènes à l’école, elle décide d’entrer au Glasgow College of Dramatic Art. Mais opte finalement pour le Royal Academy of Dramatic Art de Londres. Susannah YORK a épousé en 1960, Michael WELLS, avec qui elle a eu deux enfants : Orlando et Sasha. Le couple a divorcé en 1980.

  • Le site web Staragora annonce son décès au travers de l’article intitulé « Mort de Susannah YORK, une icône anglaise ». L’article rapporte que « la comédienne phare en Angleterre est devenue une véritable icône avec plus de 50 films à son actif a connu un grand succès dans les années 70 ».
  • Maxime CLAUDEL de L’Excessif dans son article « Décès de Susannah YORK, la mère de Superman » annonçant la triste nouvelle, souligne que « L'actrice Susannah YORK, célèbre pour son rôle dans la saga Superman, laisse un souvenir impérissable ».
  • Purepeople.com parle de la perte de la « légendaire comédienne, véritable icône outre-Manche » dans son article relayant sa mort.
  • De son côté Gala annonce que « Superman est orphelin » dans son article faisant part du décès de cette « Icône du cinéma anglais devenue « militante de gauche », cette jolie blonde, si fragile et si déterminée à la fois ».
  • Pour sa part, Clément MATHIEU de Paris Match annonce « la disparition d’une douce effrontée, connue comme la mère de Superman pour les générations les plus jeunes, et l’« English rose », traits discrets et peau de nacre, était horrifiée qu’on la réduise à son regard doux au bleu acier et à sa blondeur pale » dans son article.

Ajouter un message