Carnet

Roy SALVADORI

Roy SALVADORI 12 mai 1922 - 3 juin 2012
01/10/2015

Roy SALVADORI s’est éteint à 90 ans, dimanche 3 juin 2012. Il est un pilote et manager de course automobile britannique. Il est connu pour avoir remporté les 24 Heures du Mans avec Carroll Shelby sur une Aston Martin en 1959. Fils d’immigrés italiens, il est né le 12 mai 1922 à Dovercourt, Essex, Angleterre. Au cours de sa carrière, il a participé à plus d’une cinquantaine de grands prix de Formule 1. Il débute sa carrière de coureur le 12 juillet 1952. Lors de ses débuts, il est monté deux fois sur le podium et marque 19 points lors du Championnat du monde.

  • Le site web Autoblog.com annonce son décès en publiant l’article intitulé « Disparition du vainqueur des 24H du Mans 1958 ». L’article rapporte que « Le monde du sport automobile a perdu l'un de ses premiers grands à l'âge de 90 ans, Roy SALVADORI, un pilote accompli ».
  • Soufyane BENHAMMOUDA de motorlegend.com, dans son article « Roy SALVADORI n'est plus » annonce qu’« un mois après la disparition de Carroll SHELBY, c'est au tour de Roy SALVADORI de tirer sa révérence à l'âge de 90 ans » pour faire part de on décès.
  • Fabien VOLARI du site web leblogauto.com, publie l’article « Après Carroll SHELBY… Roy SALVADORI » pour relayer l’annonce de son décès. Il y écrit « Moins d’un mois après Carroll SHELBY avec lequel il remporta les 24 Heures du Mans 1959, Roy SALVADORI est mort à l’âge de 90 ans » tout en revenant sur sa carrière.
  • Pour sa part, Guillaume NAVARRO de toilef1.com dans son article « La F1 et Le Mans perdent Roy SALVADORI » annonçant sa disparition, survole brièvement son parcours. Le site web « racing-1.com » en fait de même au travers de son article  « Roy SALVADORI n’est plus ». 

Ajouter un message