Obsèque : René HAUSS
Foudroyé par un cancer fulgurant
L’ancien joueur professionnel et entraîneur de football français, René HAUSS s’en est allé le 6 décembre 2010, emporté par un cancer fulgurant. Il nait le 25 décembre 1927 à Strasbourg. Ce défenseur réalise toute sa carrière professionnelle au Racing Club de Strasbourg, avec lequel il dispute 515 matchs de championnat, en dix-neuf saisons (de 1948 à 1967). Il détient à ce titre le record de nombre de matchs joués pour le club strasbourgeois. Premier de sa formation d'entraineur en 1965, il prend logiquement les commandes du Racing quand il raccroche les crampons. En 1968, il rejoint la Belgique et remporte trois titres de champion d'affilée avec le Standard de Liège.
L’Alsace annonce son décès en publiant l’article « René HAUSS, ancien joueur du Racing Strasbourg, est décédé ». Il y est rapporté que « René HAUSS, joueur de football emblématique du Racing Club de Strasbourg avec lequel il a fait toute sa carrière de 1948 à 1967, est décédé hier soir, a-t-on appris aujourd'hui. Il aurait eu 83 ans le 25 décembre ». Par ailleurs, l’article souligne que « Défenseur de grand talent, il a disputé 515 matches sous le maillot bleu, record du club strasbourgeois. Avec le Racing, il avait remporté deux Coupes de France, à 15 ans d'intervalle, en 1951 et 1966, avant de devenir entraîneur du RCS. Il avait également été manager général du FC Sochaux-Montbéliard, de 1973 à 1985 ».
Poste de défenseur au Racing de 1948 à 1967
Pour sa part L’Équipe fait part de son décès via l’article intitulé « René HAUSS n'est plus ». Il y est annoncé que « Recordman des matches disputés sous le maillot du RC Strasbourg (515), René HAUSS est décédé lundi soir. HAUSS, qui a fait toute sa carrière au Racing de 1948 à 1967 au poste de défenseur, aurait eu 83 ans le 25 décembre. Il avait joué jusqu'à 39 ans pour remporter deux coupes de France à quinze ans d'intervalle, en 1951 et 1966 ».
Dans son article « René HAUSS était « le chef » », Christian HUBERT de La Libre Belgique annonce que « L’ancien entraîneur du Standard nous a quittés dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 82 ans. Le Français est le seul à avoir mené les Rouches à trois titres consécutifs. Il est décédé, hier, à 82 ans, dans sa ville de Strasbourg. Il y était né le jour de Noël 1927 et fut un véritable père Noël pour le Standard. Sa succession fut difficile puisque pas moins de six coaches furent engagés en trois ans ! ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Prendre connaissance de ce qui suit : Nord-Pas-de-Calais
- Consulter le lien suivant : La Tribune Républicaine
- Approfondir le contenu de la page : Avis mortuaire : Jean-Marc Thibault
- Suivre l'information portant sur : Nord
- Lire la page : Témoignages clients - Page 21
- Voir l'information présentée dans : Publication d’un avis dans un journal local ou national
- Découvrir la publication en ligne sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2008
- Examiner la page qui suit : Nécrologie : Hélène BOUCHER