Le Journal du Diois (et de la Drôme) est un journal à publication hebdomadaire. Il parait tous les vendredis, Il traite l’actualité de Die et de ses environs, il est géré par la SARL « Journal-du-Diois et de la Drôme » depuis le 21 Avril 2006, la SARL est spécialisée dans le secteur d'activité « édition de revues et périodiques », son siège est situé à Die dans la Drôme. Il est édité et imprimé par l’imprimerie Cayol. L’hebdomadaire a pour origine un journal d’arrondissement dérivé d’une feuille d’affiche de 1830.
Le site Avis-de-deces.com accompagne les familles dans la publication d’avis de décès dans le journal papier. Publier un avis de deces le Journal du Diois devient plus simple grâce aux différentes options offertes par le site. Plusieurs formulaires sont disponibles en ligne (avis de messe, avis de remerciements, avis de décès, avis d’obsèques, anniversaire de décès, hommages, condoléances, in memoriam) pour une parution dans un ou plusieurs titres à la fois, avec une assistance en ligne qui vous permet :
- de publier votre annonce à la date souhaitée,
- d’avoir une idée du coût de votre annonce nécrologique avant de confirmer la commande,
- de visualiser l’avis tel qu’il paraîtra dans la page carnet Le Journal du Diois.
Le Journal du Diois a une zone de diffusion qui comprend : Diois, Val de Drôme, Valence et départements limitrophes, Rhône-Alpes et Île-de-France. Le journal a une audience de 11 715 lecteurs, pour une diffusion moyenne de 3 089 exemplaires. Le titre est basé au 3 rue de la Citadelle à Die dans la Drôme. Le périodique a vu le jour le 29 novembre 1947 mais son histoire remonte à l’installation d’une imprimerie dans la ville après la Révolution.
L’hebdomadaire d’informations régionales est habilité, par arrêté préfectoral, à publier les annonces judiciaires et légales dans l’ensemble du département. Le directeur de publication, responsable de la rédaction et propriétaire du Journal de Diois est Cécile Cayol. Le titre est tiré en moyenne à 2 500 exemplaires. Les pages du journal sont imprimées en interne à Die, sur presse numérique à jet d’encre. Sylvaine Laborde-Castex et Sophie Sabot occupent le poste de journalistes au sein du périodique.