Bernadette, JEAN-GILLES, décédé(e) le 14 oct. 2016 | Rochefort, Charente-Maritime sur Avis-de-deces.com | Publication dans La Croix des avis de deces.
| Bernadette JEAN-GILLES |
| Né(e) le 9 mars 1933 à Rochefort, Charente-Maritime, France |
| Décès survenu à : Rochefort, Charente-Maritime, France le 14 oct. 2016 a l'âge de 83 ans |
Liste des journaux offrant un carnet dans le département Charente-Maritime
Régionaux
Espérance de vie : Charente-Maritime (17) - 80 ans
L’espérance de vie calculée sur les avis de décès est de 80 ans pour : Charente-Maritime
Quelle est l’étymologie du nom de famille Jean-Gilles ?
Le patronyme Jean-Gilles est un patronyme composé, formé de deux éléments distincts :
- Jean : Ce prénom d’origine hébraïque, signifiant « Dieu est clément », est un des prénoms les plus répandus en France. Il a été utilisé comme nom de famille, souvent sous la forme de « Jean » ou « de Jean ».
- Gilles : Ce prénom d’origine grecque, signifiant « serviteur de Dieu », est également un prénom très répandu en France. Il a été utilisé comme nom de famille, souvent sous la forme de « Gilles » ou « de Gilles ».
Il est donc probable que le patronyme Jean-Gilles soit apparu à partir d’une combinaison de ces deux prénoms, soit par le biais de deux parents portant ces prénoms, soit par le biais d’un père ou d’une mère portant le prénom Jean et ayant été baptisé du prénom Gilles.
Il est également possible que le patronyme Jean-Gilles soit un nom de lieu, faisant référence à un lieu géographique où la famille était établie.
Il est important de noter que l’étymologie exacte de ce patronyme peut varier d’une famille à l’autre, et il est possible que certaines familles aient une histoire différente à raconter.
Que s’est-il passé le 10 mars 1933:
Le 10 mars 1933, plusieurs événements marquants ont eu lieu dans le monde et en France.
Le président américain Herbert Hoover signe la loi sur la reconstruction nationale, marquant le début du « New Deal » de Franklin D. Roosevelt pour lutter contre la Grande Dépression.
En France, le député radical-socialiste Louis Marin devient ministre de la Guerre dans le gouvernement d'Édouard Daladier.
Le quotidien « Le Petit Parisien » publie un article sur la découverte d'une nouvelle espèce de poisson dans l'océan Atlantique.